Jump to content

Quelques questions

Saul

Recommended Posts

Bonjours à vous qui me lirez et prendrez du temps pour me lire et me répondre.

Je vous en remercie déjà d'avance d'ailleurs.

Donc voilà je suis inscrit au concours externe de sous officier de gendarmerie, dont les premiers examens commenceront en septembre.

Préparant l'examen, j'ai quelques questions, auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le net.

Donc voilà:

J'ai commandé ces bouquins pour réviser

http://www.devenir-gendarme.fr/livres-concours-sous-officier.php

De tous ceux que j'ai regardé, c'est ceux qui avaient l'air le mieux pour préparer le concours.

Ma question est la suivante; sont-ils bien?

Je veux dire, sont-ils dans la réalité du concours? (j'ai vu des avis que d'autres livres, n'étaient pas mis à jour  par rapport à la réforme, ou étaient simplement mauvais)

Ceux là m'avaient l'air bien, car ils apportaient les règles des examens, ainsi que des bases du culture générale ou d'orthographe.

Ma seconde question porte sur ce problème suivant:

Même si je réussi mes concours, j'ai encore pas mal de temps avant d'intégrer une école.

Je souhaiterai beaucoup m'investir maintenant , et rejoindre la réserve. Ainsi j'aurai aussi une petite expérience.

Ma questions sur ça:

Est-ce que ça pose des problèmes par rapport au fait que je me suis inscrit pour le sog externe?

Donc voila, je vous remercie d'avoir pris du temps a me lire, et je vous remercie encore pour les réponses que vous m'apporterez :)

(ps je n'ai pas le pmg ou pmsg)

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...