Jump to content

CANDIDATURES RESERVE ADT

Recommended Posts

Bonjour,

Comme évoqué dans ma présentation, j'ai entamé les démarches pour m'engager dans la réserve opérationnelle de l'Armée de Terre.

J'ai, à l'heure actuelle, envoyé des demandes d'informations aux régiments suivants (directement aux régiments, car je postule en tant que Militaire du Rang):

- 24 RI (Vincennes)

- 121 RT (Montlhéry)

- 8 RT (Suresnes)

Je profite donc de ce forum pour vous tenir informés de l'état d'avancement de mon projet.

J'ai reçu ce matin un retour du 24 RI dont voici le message:

" Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel et avons bien noté votre motivation pour rejoindre Ie 24ème régiment d'infanterie.

Le bataillon est constitué de compagnies d’infanterie et est directement subordonné au Commandement de la Logistique des Forces (COM LOG) et au Gouverneur Militaire de Paris pour emploi.

Le 24ème RI recrute environ 130 réservistes et primo réservistes par an pour réaliser des Missions Communes de l'Armée de Terre (MICAT) en Île de France. Le bataillon recherche donc uniquement des candidats ayant atteint leur majorité pour des postes de soldats, fantassins opérationnels.
Nous participons par exemple au plan Vigipirate, et sommes susceptibles d'intervenir dans le cadre d'opérations exceptionnelles en Île de France (catastrophes climatiques, soutien à la population, renfort des forces de sécurité, etc.). Nous participons également à des événements de rayonnement institutionnel (prises d'armes, défilé du 14 juillet).

A cet effet le bataillon organise plusieurs Formations Militaires Initiales de Réserve (FMIR) par an (minimum 2). Durant cette formation de deux semaines, vous acquerrez l'ensemble des connaissances de base inhérentes à votre métier de soldat. Cette formation initiale incontournable est complétée tout au long de l'année par des périodes d'instructions qui se déroulent le week-end et des exercices sur des durées plus longues.