Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
maxb27-33

cherche personnes ayant servis sur char Leclerc

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientot avoir l'occasion de servir sur char Lerclerc ( opérateur tourelle), et j'aimerais avoir le témoignage d'ancien ou actuel membres d’équipage pour répondre a quelques quetions :

-Somme nous tous les jours sur la machine? ( si non sur combien de fois par semaine ou mois)

-Tirs ont assez fréquemment?

-  Y a t'il des simulateurs à tout les régiments de chars?

merci d'avance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

dans un premier temps, félicitation et surtout TRÈS bon choix camarade...

pour tes questions :

Somme nous tous les jours sur la machine? ( si non sur combien de fois par semaine ou mois) :

tout dépend de la programmation et des objectifs du peloton. si le peloton et en phase de prépa char ou en exercice terrain char, tu seras dessus très régulièrement, voir pendant plusieurs jours consécutifs... Si le peloton est sur une phase SENTINELLE ou sur une préparation pour des exercices sur un autre type de véhicule (VBL / ERC 90...), tu ne toucheras que très rarement le char

conclusion : Il est impossible de donner un nombre de fois par jour/mois/semaine que nous passons sur la bête. c'est trop aléatoire.

-Tirs ont assez fréquemment?

Pas assez à mon gout, et pour les même raison qu'au dessus, il n'y a pas de chiffre exacte. tu peux une année tirer tous les 2 a 3 mois et faire des campagnes de tir avec 100 obus par tireur, et dans les mois qui suivent ne plus retourner sur le pas de tir pendant 6 mois ou 1 an.

-  Y a t'il des simulateurs à tout les régiments de chars?

Oui tous les régiments ont 1 simulateur char.

en plus à Saumur il y en a 4 couplé ensemble ce qui permet de travailler en peloton. de même à Canjuers

 

au final, le char même si cela reste notre arme de dotation et la raison de vivre pour les passionnés du char, il faut savoir en profité quand on l'utilise et surtout garder la motivation quand on en est loin... même après une longue phase sans char, il faut impérativement revenir au plus vite au meilleur niveau pour pouvoir profiter a fond.

 

n’hésite pas si tu as d'autre question

Tankistement

 

 

DSC_0134.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

    • Ballerine111  »  berogeitabi

      Bonjour, je découvre" ce forum.
      Maman d'un jeune homme de 19 ans qui vient d'intégrer le CFIM de Hyères le 3 Février 2020, pour ensuite poursuivre une formation spécialisée dans au 54éme régiment d'Hyères, je me pose de nombreuses questions.
      Je vis très difficilement la séparation, la distance, mais je ne lui montre pas.
      Au cours de ses 3 premiers mois de formation initiale militaire, quelles sont les "étapes" importantes?  Remise du béret : conditions pour l'obtenir, quand?
      Remise de la fouragére : quand? Les proches sont ils invités?
      J'ai énormément de questions qui me "travaillent" et m'empêchent de dormir correctement, je pense que c'est légitime en tant que maman, ayant élevé seule son enfant qui quitte le nid.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez. 
      Bien à vous
       
      · 3 replies
    • Bouchon-Gras 49

      Avis à tous : vous vous présenter sur le forum puis poser vos questions dans les sujets idoines, les questions dans le flux ne sont d'aucune utilité, merci.
      · 0 replies
    • futur mousse j'éspére  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir Bouchon-Gras désoler de vous déranger et désoler si je ne madresse pas sur la bonne partie du forum (je suis nouveau) mais jai besoin d'aide ma mére ma inscrit pour mon entretien de motivation afin de devenir mousse pour ce mardi 18 février et j'avais une question est ce que je dois présenter un sujet oral (ex : oral du brevet ) ou est ce que l'on va me poser des quéstion aux quelles je devrais y répondre s'il vous plait éclairer moi . Merci d'avence
      · 4 replies
    • Fatmaistrance  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir 
      je souhaitais avoir vos conseils 
      mon fils à intégré maistrance en novembre il a été à eu une dénonciation de contrat pour comportement non adapté à la vie militaire la décision date du 30 janvier 2020 et il regrette et voudrai réintégrer maistrance il existe un recours dans les 2 mois pensez vous que cc est possible en faisant un courrier motivant sa demande et connaissais vous des cas qui ont réussi merci 
      · 0 replies
    • Leguios  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour , connait tu le nouveau test cso qui a débuté début 2020 stp
      · 1 reply
  • Posts

×
×
  • Create New...