Jump to content

cherche personnes ayant servis sur char Leclerc


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientot avoir l'occasion de servir sur char Lerclerc ( opérateur tourelle), et j'aimerais avoir le témoignage d'ancien ou actuel membres d’équipage pour répondre a quelques quetions :

-Somme nous tous les jours sur la machine? ( si non sur combien de fois par semaine ou mois)

-Tirs ont assez fréquemment?

-  Y a t'il des simulateurs à tout les régiments de chars?

merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

dans un premier temps, félicitation et surtout TRÈS bon choix camarade...

pour tes questions :

Somme nous tous les jours sur la machine? ( si non sur combien de fois par semaine ou mois) :

tout dépend de la programmation et des objectifs du peloton. si le peloton et en phase de prépa char ou en exercice terrain char, tu seras dessus très régulièrement, voir pendant plusieurs jours consécutifs... Si le peloton est sur une phase SENTINELLE ou sur une préparation pour des exercices sur un autre type de véhicule (VBL / ERC 90...), tu ne toucheras que très rarement le char

conclusion : Il est impossible de donner un nombre de fois par jour/mois/semaine que nous passons sur la bête. c'est trop aléatoire.

-Tirs ont assez fréquemment?

Pas assez à mon gout, et pour les même raison qu'au dessus, il n'y a pas de chiffre exacte. tu peux une année tirer tous les 2 a 3 mois et faire des campagnes de tir avec 100 obus par tireur, et dans les mois qui suivent ne plus retourner sur le pas de tir pendant 6 mois ou 1 an.

-  Y a t'il des simulateurs à tout les régiments de chars?

Oui tous les régiments ont 1 simulateur char.

en plus à Saumur il y en a 4 couplé ensemble ce qui permet de travailler en peloton. de même à Canjuers

 

au final, le char même si cela reste notre arme de dotation et la raison de vivre pour les passionnés du char, il faut savoir en profité quand on l'utilise et surtout garder la motivation quand on en est loin... même après une longue phase sans char, il faut impérativement revenir au plus vite au meilleur niveau pour pouvoir profiter a fond.

 

n’hésite pas si tu as d'autre question

Tankistement

 

 

DSC_0134.jpg

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...