Jump to content

Conseil débutant


Recommended Posts

Bonjour , 

Je permet de créer cette discussion pour vous demandez quelques conseils .

Pour ceux qui sont déja militaire ayant passé les tests d'admission avez vous quelques tuyaux ? 

Pour les test physiques des points sont-ils plus important que d'autre ?   , et quels sont les questions types posées lors de l'interview ? Loin de moi l'idée de trop me facilité les choses mais justes pour avoir une idée . 

Je postule en septembre pour devenir soldat d'appuis médical .

merci pour vos réponses .

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Malheureusement nous avons peu de membres de notre pays voisin, la Belgique.

Donc pour te donner des conseils vraiment adaptés sur les épreuves ce ne sera pas possible.

 

Par contre pour le coté entretien, cela reste partout pareil, tu auras certainement un entretien avec un officier puis avec un psychologue. Leurs but étant de décrypter ta personnalité, ton état d' esprit, ta motivation...

 

Ils te poseront des questions basiques ; Qu' es ce qui te motive ? Pourquoi l' Armée ? Pourquoi c' est arme ? ( et pas une autre ? )...

Des questions sur l' Armée Belge en général, son organisation, ses missions... ses dernières opérations...

Ils vérifieront que tu es capable de vivre en communauté, que tu as l' esprit de corps mais aussi que tu as consciente des risques encourues ( blessures graves... la mort ), un engagement dans l' Armée n' est jamais sans risques et certains n' en sont pas conscient.

Voila en général, petit conseil, reste toi même, les psychologues son très fort et en quelques minutes mettrons à jour ta personnalité ( tu verras c' est souvent étonnant ).

La veille passe une bonne nuit ( reposante ), habille toi de façon classique mais confortable, reste décontracté ( même si ce n' est pas si facile ;) ), travail bien ton sujet, ni vas pas les mains dans les poches et tout se passera bien.

N' hésite pas à parler, à montrer ta motivation et ton ouverture aux autres ( une grande timidité risquerait de te nuire ).

 

Tu peux aussi lire les différents sujets sur les entretiens traité sur le forum, ça te donneras quelques idées ( que j' aurais oublié ), le but des entretiens restent sensiblement identique dans tout les pays.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet et tien nous au courant. :)

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...