Jump to content

est-il possible de se réengager à la légion?


melkin

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai été légionnaire lorsque j'avais 18 ans,  engagé volontaire pendant 1 an au 2eme REI, puis remis à la vie civile au bout d'un an (beaucoup de bananes!!!!)

Aujourd’hui j'ai 32 ans, beaucoup plus mâture, ma question est simple : est-il possible dans mon cas de me réengager ? 

Si non, je comprends, mais si oui, que faut-il faire ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Bonjour,

La légion à un site dédié au recrutement, www.legion-recrute.com où tu dois pouvoir trouver tout ce qu'il te faut.

Sur cette page (http://www.legion-recrute.com/mdl/info_seul.php?id=6&block=20&titre=administratives) :

                Etre âgé de plus de 17 ans et demi et de moins de 39 ans et demi le jour de la présentation au poste d’information.

L'âge n'est donc pas un problème

               De manière à faciliter certaines démarches administratives, se munir dès l’engagement des documents suivants : ESS (État Signalétique et des Services) pour les candidats qui ont déjà servi dans les armées françaises.

Il n'est pas précisé si la légion est exclue. Je comprends que ça doit être possible à condition qu'il n'y ai rien de grave dans ton ESS

 

Bonne chance pour tes démarches

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...


  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...