Jump to content

Concours GAV : temps entre les tests et l'incorporation

melanie_sand

Recommended Posts

Bonjour! 

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, j'ai été candidate au concours SOG et je le suis dorénavant à celui de GAV.

Je suis convoquée vendredi prochain pour passer les tests de sélection à Montpellier. Lors de mon rendez-vous pour visionner le film etc... il nous a été dit que nous aurons les résultats dans le mois qui suivait les tests et que nous serons incorporés dans une école courant octobre (dans le meilleur des cas). SAUF qu'en lisant la plupart des posts sur le sujet (ici et ailleurs), des personnes n'ont toujours pas les résultats plus de 2 mois après les tests... Je suis donc en train de me demander si les informations qui m'ont été données ne sont pas trop utopiques! Combien de temps se passe entre les tests, la réponse et l'incorporation?

Je suis consciente que cela est variable d'une session à une autre mais j'aimerais avoir une idée pour préparer une potentielle future rentrée dans le cursus scolaire où je suis actuellement.

Merci par avance de votre réponse! :Grin@2x:

Coucou, je ne voudrais pas te faire de faux espoir mais moi en passant mon concours le 6 juin, on nous a dit un délai en 2 et 6 mois pour les réponses. Ça fait déjà 1 mois mercredi que j'ai passé le concours et toujours pas de réponses alors tu vois... Et on nous a dit que une fois que tu avais ta réponse il faut que ta visite médicale soit bonne et ensuite qu'une promo d'école libére une place donc ça peut être long... Concentre toi sur un autre projet aussi à mon avis ^^

• Administrateur

Bonjour.

Je valide ce qu'à dit Kamille. Il vaut mieux avoir deux fers au chaud! 

Inscrivez vous dans votre cursus scolaire, démarrez le si vous n'avez pas de nouvelles de la gendarmerie, il sera toujours temps d'arrêter en cours d'année si la gendarmerie se manifeste.

Mais au moins en attendant, vous ne serez pas à la maison en train de glander, vous aurez quand même un objectif quotidien d'apprentissage qui oblige à se lever, à se dynamiser. Car la glandouille, c'est le meilleur moyen de se dévaloriser au yeux des autres, mais aussi à SES PROPRES YEUX! 

Et quand il faudra se bouger pour aller école de GAV, cela sera d'autant plus dur. 

• Like 1

Il me semblait bien que l'on m'avait vendu du rêve alors...

Je vais donc très certainement continuer mon cursus scolaire pour ne pas rien faire de mes journées en attendant d'être incorporée!

Merci de vos réponses! :)

• Create New...