Jump to content
Sign in to follow this  
margouillat54

faire de la réserve autre que dans l'armée de l'air

Recommended Posts

bonjour,

je suis en retraite le 01/08/2016 au grade d'ADJ + e 25 ans d'ancienneté, je viens d'envoyer un dossier de candidature à la réserve dans poste Air.

puis-je faire ma réserve dans un autre corps que l'AA.

merci

Bonjour.

Issu de l'armée de terre, j'avais contacté une BA proche de chez moi pour la réserve, et ils n'avaient pas émis d'objection. Donc...  Si çà fonctionne dans ce sens, pourquoi pas dans l'autre.

Bon j'ai refusé le poste ensuite, pour des raisons d'incompatibilité entre terrien et aviateur. La vision qu'avait certains anciens de la BA sur ce qu'un ancien terrien, qui plus est ancien colonial, peut tenir comme emploi réserviste m'a paru particulièrement condescendante et rétrograde. Mais c'est une autre histoire! 

Bonjour,

Il y a 20 heures , margouillat54 a déclaré:

je suis en retraite le 01/08/2016 au grade d'ADJ + e 25 ans d'ancienneté, je viens d'envoyer un dossier de candidature à la réserve dans poste Air.

puis-je faire ma réserve dans un autre corps que l'AA.

Oui c' est possible mais pour cela, il te faudra ( une fois en retraite ) faire une demande de changement d' Armée. Car dans l' immédiat tu es réserviste dans ton Armée d' origine durant cinq ans ( RO1 ).

je te conseil avant toute démarche de contacter l' unité que tu vise afin d' être sur qu' ils sont intéressés par ton recrutement ;) ça serait dommage de faire les démarches pour rester sur la touche.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information