Jump to content

Ecole de maistrance avec Bac professionnel

Merwane

Recommended Posts

Bonjour a tous,

ayant passer un bac professionnel éléctrotechnique cette année, j'aimerais intégrer l'école de maistrance spé fusilier marin. J'aimerais savoir quelles sont mes chances d'etre accepté avec un Bac professionnel. Et quelles sont les tests physiques pour la spé fusilier marin?

Les chances avec un bac pro sont très minces.. Même avec un bac général c'est pas simple, le mieux c'est de faire un bts après. Ou tu peux postuler pour qmf (matelot). J'ai un bac es mention ab et j'ai postulé qmf. 

Les tests sont en 3 étapes, si ça coince à une étape tu ne passes pas la suite.

- RDV motivation avec ton conseiller après avoir déposé ton dossier

- Visite médicale et tests d'anglais au CSO, pour Maistrance tu as intérêt d'avoir un bon niveau d'anglais

- 5 jours de tests à écofus à Lorient 

Pendant les 5 jours tu auras: (En premier les minimas et en second les maximas)

- A la suite: Tractions (6-14), pompes (30-35), abdos (40-50), corde (2x3 mètres, 2x4 m) et test vameval (palier 14-19)

- Le lendemain ou surlendemain la marche de 4km avec sac à 6kg qui n'a de marche que le nom ^^ en dessous de 18 minutes c'est vert entre 18 et 20 c'est orange et au dessus c'est rouge ! Y'en a qui finissaient en 26'...

- 200 mètres brasse avec 2 mètres d'apnée 

- tests psychotechniques (TAMI-C)

- Entretien avec le psy 

Voilà, pour le sport je suis plus sur des minimas mais si tu veux être pris faut essayer le max partout surtout en course 

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...