Jump to content

allongement limite d'age

alex05000

Recommended Posts

Bonjour à tous, voila la limite d'âge pour s'engager en tant que EVAT est de 30 ans.

Pensez-vous que cette limite d'âge peux être encore repoussé de quelques années supplémentaire ? Des discussions à ce sujet ?

Quand on voit que pour que pour la réserve c'est 35 ans pourquoi ne pas le faire aussi pour les contrats EVAT ?

merci à vous ;)

• Moderator

Je pense que c'est plutôt 29 ans non?

Cela m'étonnerait que cela change.

Ce qui est demandé à un réserviste n'est pas tout à fait la même chose qu'à un EVAT , en OPEX par exemple où la durée (d'engagement sur le terrain) est plus longue.

Pour la reconversion cela va aussi être dur, déjà à 29 ans + 17 ans, à 46 ans pour retrouver du boulot n'est pas facile, on approche de la cinquantaine.

non c'est bien 30 ans a la signature du contrat.

Cela implique d'entamer le protocole au maximum dans l'année de ses 29 ans.

J'aurais espéré qu'avec qu' avec le nombre de EVAT qu'ils se sont fixé pour 2019 il me semble, ils auraient assoupli cette règle.

Je vais devoir me faire une raison

merci pour ta réponse Fred689.

enolafoaxley

Posted

Merciiii beaucoup 😺

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
  • Create New...