Jump to content

Nouveaux tests GAV ?

Blast31

Recommended Posts

Bonsoir a tous !

Tout d'abord je m'excuse du titre du sujet, je n'ai pas vraiment trouvé comment le tourner ! :Lips_are_Sealed@2x:

J'ai passé les tests de GAV APJA dans une caserne proche de chez moi en févrirer, j'ai dabord regardé le film de présentation, et revenu 2 ou 3 semaines après pour passer le test écrit.

Je viens de recevoir, aujourd'hui même une lettre de la gendarmerie, je suis convoqué le 22 août a Bordeaux pour passer d'autres tests !

Sur la lettre rien ne me dis vraiment de quoi il s'agit hormis sur le tampon ou il est écris que cette lettre est rédigée de la part du centre psychologique (ou quelque chose du genre, je ne l'ai pas sous les yeux actuellement).

J'aurais aimé savoir ce que sont ces tests ? Je ne savait pas qu'après les tests écrit il y avait encore autre chose, et en plus a bordeaux qui n'est quand même pas a côté, c'est tout de même 2h30 de trajet, a vrai dire ce n'est pas vraiment le problème, ma vraie question est que sont ces tests ? Je m'étais pas mal renseigné et on ne m'avais jamais parlé de cela.

Et aussi pourquoi je ne les passes pas chez moi ? J'ai quelques amis qui eux sont déjà entrés dans la gendarmerie (ou ont échoués pour d'autres), mais aucun n'a su me répondre a propos de cette lettre, ils m'ont tous parlés d'une visite médicale, or il n'y a écrit nulle part qu'il s'agit d'une visite médicale, et de plus si c'était le cas, pourquoi a 2h30 de chez moi?

Je suis un peut perdu je dois l'avouer :rolleyes:

Sur ce, je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire et de répondre, bonne soirée !

• Administrateur

Bonjour.

1/ le film + tests écrits et sans doute entretien (çà, c'est fait)

2/ Convocation au centre de sélection pour la région Sud Ouest (Bordeaux plus précisément à Bouliac je crois, près de Bordeaux) avec test psycho, test de compréhension de texte, test de connaissances générales et test de connaissance de la langue française.

C'est donc la procédure normale.

Bonjour !

Mais je comprends pas, en gros je vais re faire exactement les même tests que ce que j'ai déja fais ?

J'avais déjà passé les tests écrit, français, culture générale, psychotechnique etc

Je vais re faire la même chose? Merci de ta réponse ! :)

Bonjour à toi :) alors moi de ce que j'ai entendu c'est un approfondissement psychologique pour voir si tout est ok il me semble... Beaucoup passe par ce rdv avec le psychologue de ce que j'ai pu lire... En espérant que ce soit ca et que tu nous fasses un retour... Bonne journée :)

Bonjour ! :)

Ah donc ce n'est pas les mêmes tests que ce que j'ai passés, c'est surtout des tests psychologiques alors ?

Ils auraient pu le faire passer a Toulouse :P En aout ce sera déja le 6ème mois d'attente, c'est long :(

J'espère vraiment que je serais pris !

Je suis habitué des forums, une fois que j'aurais passé ce test donc en août j'expliquerais en gros ce qu'il s'est passé etc, comme ca si quelqu'un d'autre se posera la question il y aura une réponse !

Merci de ta réponse en tout cas, bonne journée ! :)

• Like 1

• Administrateur
Il y a 1 heure , Blast31 a déclaré:

Mais je comprends pas, en gros je vais re faire exactement les même tests que ce que j'ai déja fais ?

J'avais déjà passé les tests écrit, français, culture générale, psychotechnique etc

Ah excuse moi je n'avais pas compris que tu avais déjà passé ces tests. 

Il est donc fort probable que ce soit , en effet, un RDV avec le psy.

Il y a 3 heures , Blast31 a déclaré:

Bonjour ! :)

Ah donc ce n'est pas les mêmes tests que ce que j'ai passés, c'est surtout des tests psychologiques alors ?

Ils auraient pu le faire passer a Toulouse :P En aout ce sera déja le 6ème mois d'attente, c'est long :(

J'espère vraiment que je serais pris !

Je suis habitué des forums, une fois que j'aurais passé ce test donc en août j'expliquerais en gros ce qu'il s'est passé etc, comme ca si quelqu'un d'autre se posera la question il y aura une réponse !

Merci de ta réponse en tout cas, bonne journée ! :)

Merci de faire un retour car je suis moi aussi lancée dans la procédure de GAV APJA avec les tests de passé et l'attente pour la visite médicales :)

D'accord merci Berogeitabi ! :)

Sur la lettre il y a marqué "en vue d'un entretient complémentaire" donc ca dois être un entretient avec un psy alors, mais j'avais jamais entendu parler de cette épreuve :o

De plus je n'ai toujours pas eu de visite médicale alors que ca va faire 5 mois que j'ai passé mon concours !

Kamille je te tiendrais au courant alors ! Et bonne chance pour la suite :)

Merci a vous

Coucou Blast 31, merci pour tes encouragements ! :) J'aurais une petite question, comment reçoit on la réponse au concours GAV ? Par lettre ou par mail ? Car je sais que maintenant les réservistes la reçoivent par mail et donc je me demandais pour nous :). Merci de ta réponse :) bonne journée

Salut Kamille ! Personnellement j'ai eu une lettre pour m'annoncer que j'avais ce test a passer, mais rien de concret sur une réponse en elle même ^^ Donc je sais pas trop, si cette lettre est une réponse alors pas courrier ! :D

A mon avis ce test c'est déja une réponse, si tu passe le test c'est que pour le moment tu es pris, si je ne serais pas pris je pense que je n'aurais pas eu a passer ce test tout court :)

Bonjour!

Je viens de créer une page Facebook pour tous les candidats au concours GAV.

Le forum nous permet d'avoir des réponses à nos questions mais une page Facebook en complément nous permettra d'échanger plus facilement, de partager nos expériences et de nous aider mutuellement.

Venez me rejoindre : https://www.facebook.com/groups/305898923131437/

• 3 months later...

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

Fred689

Posted

Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

Skyward

Posted

Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
  • Create New...