Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By ZHearty
      Bonjour à tous.
      Je suis souhaiterai faire une reconversion pro dans l'armée, un peu tardive, j'ai 27ans. Comme certificat de secouriste j'ai le PSE1 et 2, l'an prochain de prépare le BNSSA.
      1/ Je sais que pout la BSPP c'est mort par rapport à mon âge mais pour marin pompier de marseille, j'ai vu qu'ils recrutaient jusqu'à 30ans par contre le permis est-il une obligation ? 
      2/ pour les uiisc, il est possible d3 l'intégrer après 26 ans en postulant en tant que chef d'équipe donc 8mois de classe pour etre sous-off.
      Il y a-t-il des personnes pouvant me donner des retours d'expériences en passant par cette voie ?
      Les possibilités réelles de pouvoir intégrer la sécurité civil ? (Je n'ai vu que 5 places pour chef d'équipe !! )
      (Je sais que c'est le régiment du Génie mais je ne savais pas où mettre ce poste. Par rapport à toutes mes questions)
      3/ brancardier secouriste.
      Alors jai vu plein de chose qui se ressemble dans cette voie et je suis un peu perdu. Brancardier secouriste, auxsan, secouriste de combat de niveau 2. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? 
      Être en hôpital ne m'intéresse pas, c'est plutôt le brancardier sur le terrain, donc il me semble pas le rmed par exemple...est-ce possible ? 
       
      Voilà la grande majorité de mes questions.
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • By Bouchon-Gras 49
      Le jeudi 29 Novembre 2018, avec quelques jours d'avance, les sapeurs de Marine ont commémoré leur sainte patronne.

      Cette cérémonie a aussi vu la création de la 25ème compagnie de franchissement de réserve (25e CFR), venant grossir les rangs du 6ème régiment du génie d'une 3ème compagnie de réserve. Les sapeurs de Marine ont ensuite pu se restaurer en toute convivialité autours d'un repas de corps ponctué de distractions offertes par les différentes compagnies du régiment.














       
      crédits photo : © Cellule communication/6RG
       
    • By Bouchon-Gras 49
      Un moment de libre, de passage dans une région, passionné... les musées de l' Armée et de ces différentes armes sont ouvert tout l' été.
      04.07.2017
      C'est l'été et les musées de l'armée de terre sont ouverts

      De A comme "artillerie" à T comme "transmissions", les 13 musées de l'armée de terre sont ouverts tout l'été.
      Ils proposent des découvertes de leur patrimoine permanent et de leurs expositions temporaires. Des événements comme le Triomphe de Saint-Cyr ou le Carrousel de Saumur sont aussi au programme des mois de juillet d'août.
      Pour juillet:

      Pour août:

      Pour plus d’informations : defense.gouv.fr/terre/histoire-et-patrimoine
       
      ( Source : article, Ligne de Défense ).
    • By Bouchon-Gras 49
      Le 6ème Régiment de Génie d' Angers (49) possède sa fanfare.

      Unique formation musicale du génie, la fanfare du 6e régiment du génie (6e RG) est la dernière garante des traditions musicales de son arme, et se fixe pour mission de perpétuer l’image du sapeur d’aujourd’hui : professionnel, attaché à son passé, et résolument ancré dans la modernité.
      Créée en 1895, la « fanfare du 6 » n’a jamais quitté sa garnison d’Angers. Tour à tour fanfare, simple clique ou musique divisionnaire, elle compte aujourd’hui une vingtaine de musiciennes et de musiciens, tous professionnels et issus des conservatoires et écoles de musique de leur région.
      IMPLANTATION
      Située dans le Maine et Loire, à Angers, la fanfare du 6 est pleinement intégrée à sa ville, « capitale » du génie militaire, et profite d’une garnison où la qualité de vie est reconnue de tous. Les liens qu’elle a tissés au cours des décennies de conscription avec les villes et orchestres civils de son département en font un acteur renommé et actif dans sa région.

      Fanfare du 6e régiment du génie
      Caserne Verneau
      200 avenue Gasnier,
      49100 Angers
      Contact : 02 41 33 71 40
      diffusion.f6@gmail.com
      MISSION - COMPOSITION - MATÉRIEL
      Amenée à se produire principalement dans le grand ouest de la France pour animer des cérémonies militaires et patriotiques, la fanfare du 6 est également sollicitée pour se produire dans toute la France ou en Europe, au cours de festivals internationaux de musique militaires ou de concerts jazz.
      Depuis 2008, l’orchestre jazz est la véritable marque de fabrique de la formation. Alliant l’amour des grands standards de cette musique, à ses rythmes et ses sonorités les plus actuelles, la fanfare s'adapte à toutes les demandes pour satisfaire un public de plus en plus nombreux et exigeant. Existe également un petit orchestre polyvalent (sextet), adaptable à toutes les situations : il vous propose le répertoire de la grande chanson française, interprété par notre chanteuse, et revisité en versions jazzy…
      Recrutés sur simple audition, les membres de la fanfare du 6 doivent satisfaire aux standards du recrutement dans l’armée de Terre. Idéalement, ils ont un niveau de 3e cycle en conservatoire à rayonnement régional.
      Une fois achevée leur période de formation, ils rejoindront la fanfare, tout en ayant la possibilité de poursuivre en parallèle leurs études musicales.
      Durant leur carrière, ils seront amenés à développer leurs qualités musicales, en abordant des styles variés, en effectuant de nombreuses prestations, aussi diverses que prestigieuses.

      Pour une première expérience professionnelle, la fanfare du 6e régiment du génie met l’instrumentiste au cœur de son projet, au profit de son régiment, de l’arme du génie, et de l’institution militaire.

      ( Source : Armée de terre )
    • By Bouchon-Gras 49
      Création en juillet d' une école interarmes à Saumur ( 49 ).
      La future Ecole du combat interarmes (ECIA) verra le jour le 1er juillet
      En amont de sa création officielle, le 1er juillet, l'Ecole du combat interarmes (ECIA) accueillera les premières "universités interarmes" (UIA), du 23 au 27 mai.
      Articulée autour d'un exercice de mise en situation tactique divisionnaire baptisé "Douaumont 2016", ces universités interarmes valoriseront la première action de formation tactique au commandement et au combat interarmes dédiée à l’ensemble des futurs chefs de corps et chefs de BOI (Bureau Opérations Instruction) de la force terrestre Au contact.
      Douaumont 2016, c'est 5 jours de travail, dont 3 jours d'exercice sur le système de simulation Janus. C'est aussi une centaine de "joueurs" et près de 400 encadrants et organisateurs.
      ECIA. Une cérémonie aura lieu en septembre pour marquer la création de ce qui est présenté "plus comme un commandement" que comme une école par le général de Barmon, commandant les Écoles militaires de Saumur. L'ECIA va fédérer les écoles de la cavalerie, de l'infanterie, du génie et de l'artillerie au sein d'un réseau qui sera adossé à l'école d'état-major de Saumur. Sa mission: diversifier les actions de formation et mener des actions à destination, entre autres, des chefs de corps et des patrons de BOI, mais aussi des commandants de compagnie.
      ( Source : Ligne de Défense )
  • Recent Status Updates

  • Posts

    • Bonjour, La photographie a été prise en 1923-1924 à Paris. Que pouvez-vous me dire de cet uniforme? Que représentent  -les chiffres sur le col (31) -les 6 traits sur la manche gauche  -les décorations attachées à l'épaule gauche? Pouvez-vous en tirer des conclusions sur l'historique de ce soldat? Tout détail sera apprécié!
    • Bonjour, Je me pose des questions sur la spécialité cyno des fusiller marins. Tout d'abord puis-je exercer ce métier après le BAC avec une entrée a maistrance ? Ensuite quels sont les perspectives d'évolutions possibles en tant que fusiller marin spé cyno? La seul chose qui me pose problème avec un possible engagement dans la marine est est ce que je peut y faire carrière toute ma vie sans reconversion ? N0ah
    • Oui, en effet Alsur. Cela rappelle les trains sanitaires et médicaux durant les deux guerres mondiales. Les TGV ayant la vitesse, peu de fréquences oscillatoires mécaniques, donc plus fluide que les hélicoptères, une hauteur de plafond de taille humaine et peuvent opérer dans la ville même, alors que les aérodromes peuvent être plus éloignés des villes. Pourtant, j'ai entendu à la TV un professeur en réanimation critiquer ce système pour deux raisons = 1° - Nécessite trop de personnel par malade transporté. 2° - Pendant ces transferts, ce personnel manque et les services dont ils sont issus sont en flux tendu. Mais je pense que cela est positif que d'évacuer ainsi des malades dans des régions pouvant les accepter, alors qu'iis resteraient une quinzaine de jours  au moins dans les hôpitaux de l'Est ou de la région Parisienne. En particulier avec la vague attendu de nouveaux contaminés.
    • pour suivre la surcharge des services de réanimations https://www.esrifrance.fr/coronavirus-ressources.aspx à noter aussi les évacuations par TGV qui sont une prouesse technique et humaine . 
    • Oui, la réalité est là, l’hôpital publique est passé avec les gouvernements de ses dernières dizaines d'années avec l'appui du publique, un hôpital à fric, de la rentabilité, de la rentabilité voila le maitre mot de nos ministres de la santé.   Aujourd'hui, les gens applaudissent les soignants ! ( dans l'entre fait je souligne qu'un hôpital ce sont des médecins, chirurgiens, professeurs, des infirmières, des aides soignantes mais aussi des agents de salubrité, des agents logistique, du personnel administratif et des agents technique... ) Mais ces soignants vénérés aujourd'hui, ce sont des fonctionnaires hospitalier, c'est soit disant nantis, que le gouvernement cherche à tout pris à éteindre.   Je pense que l’après Covid-19 sera source à des remises en question, notamment sur l’hôpital publique.  
×
×
  • Create New...