Jump to content

CFIM de Caylus et le sport


rolln

Recommended Posts

Salut, je part au 17 rgp le 5 juillets.

Et je voulais savoir comment était le sport sachant que je suis loin d’être très fort en sport.

J'ai fait 7 tractions, pallier 8 en luc leger.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Bonjour,

le but des Centres de formations des militaires du rang (CFIM)  est de faire une formation commune à toutes les spécialité. Que tu sois chez les para ou dans les transmissions ou dans un service spécifique (essence ou santé), le CFIM reste le même.

La différence ce fera avec l'attente de tes cadres.

Le sport est dit progressif, tout au long des 3 mois de CFIM, tu commenceras par des footing d'adaptation et des séances de renforcement musculaire spécialisé. Le niveau en sport du CFIM n'est pas mirobolant, avec ce que tu décris à tes tests CSO, tu en as largement la capacité.

Par contre, le CFIM c'est 3 mois, après tu vas enchainer avec ton brevet TAP et ta FTS (formation technique de spécialité) et là... c'est plus la même. Je te cache pas que dans un régiment TAP le niveau de sport est élevé (rien d'insurmontable) mais il faut aimer courir et faire des tractions. tu veux être tranquille une bonne moyenne de 15 tractions, ainsi qu'un moins de 40 min à la marche course normale (treillis-ranger) et  moins de 45 min à la marche course TAP (Treillis-rangers-sac à 11kilo) est fortement conseillé (Dans le langage courant militaire, quand on te dit fortement conseillé = OBLIGATOIRE). Libre à toi de faire tes scores, mais dans les unités de la 11e Brigade parachutiste, le sport et la condition physique sont importants.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 6 heures , origine a déclaré:

(Dans le langage courant militaire, quand on te dit fortement conseillé = OBLIGATOIRE).

J'ai toujours adoré le langage militaire! :big_smile:

Link to comment
Share on other sites



×
×
  • Create New...