Jump to content
Sign in to follow this  
Snake

Questions sur le recrutement des fusiliers

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai 16 ans (bientôt 17) et je souhaite rentrer dans les Commandos Marine aussi tôt que possible mais si je suis QMF1ER pendant 9 ans, est-ce que je serai obligé de sortir de la Marine car je ne peux pas être off ou sous-off? (j'ai pas le bac). Aussi, quel est le parcours exacte pour ce genre de situation? Est-ce que je dois passer une école pour devenir qmf avant de passer les tests de fusilier ou est ce que je peux aller directement en tant que fusilier et puis monter en grade après?  Merci

♤Snake 

QMF c'est d'abord un contrat de 4ans que tu peux renouveler jusqu'à 11 ans. Tu peux passer sous off entre 2 et 6 ans, le but dans la Marine c'est d'évoluer.

Pour faire les commandos:

- Engagement QMF Fusiliers Marins

- Epreuves de sélection (physiques, psychologique, psychotechniques...) 

- Dossier devant une comission

Si t'es pris tu fais 12 semaines de formation à la fin des 12 semaines tu prépares les minimas commando si tu y arrives tu passes le stage co qui suit (septembre ou mars). La 3 semaines de présélection et ensuite la formation.

Sign in to follow this  

• Sujets

• Bonjour, Non, c'est l'armée qui va te donner un chien. C'est plutôt une rencontre entre lui et toi. Les Forces spéciales ont des chiens. Va dans la section Forces spéciales, et regarde le sujet " Patxi et Lioda du 1er RPIMa". Regarde aussi le sujet dans Armée de l'air - BAFSI - Les Chiens Commandos. Les chiens ont droit aussi à avoir une " retraite " donc je pense que oui ! D'autres répondront mieux que moi. 
    • Bonjour, j’ai essayer de postuler dans la reserve sur le site depuis avril, d’abord dans la marine mais j’ai eu des réponses négatives ( du à mes 17 ans)  ou pas de réponse, ensuite au 3eme rima aucun appel en 3 semaine après avoir verser le certificat medicale civil, donc cela m’à souler et du coup j’ai recommencer et persévérer en   choisissant le 2e RIMA, j’avais déjà mon certificat medicale civil donc c’etait rapide Pour arriver à l’etape « appel pour entretient en unité » et 3 jours après ( aujourd’hui) j’ai reçu l’appel du major et j’ai un entretient au régiment le 29 juillet. J’ai compris que c’etait vraiment compliquée d’integrer la reserve et qu’il fallait être patient et persévérant, je n’ai jamais atteint cet étape de l’entretient en 3 mois en postulant à différentes unités.  Enfin bref, mon entretient est dans 15 jours et j’aimerais donc savoir comment cela se passe et comment le préparer?  En vous remerciant d’avance pour vos conseils.
    • Bonjour Amine et Bienvenu sur le Forum ! Félicitation ! Je te souhaite de réaliser ton projet !
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information