Jump to content

Incorporation : 3 septembre à Rochefort (17)

Eiffel

Recommended Posts

• 4 weeks later...
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Non tu n'es pas tout seul, j'attend également la réponse concernant cette incorporation, je pense que ça ne devrait plus tarder maintenant!

Mais je vois qu'on est pas nombreux à se manifester

Ah ça me rassure de voir que j'suis pas le seul a me demander ce qu'il en est. Tu as pu avoir des nouvelles de quand a lieu la commission? J'pense que ca sera Vendredi et qu'on devrait avoir la réponse Lundi, mais j'ai pas pu joindre le CIRFA (j'ai tenté a 17h, ils étaient fermé). Tu postules pour quelle spé?

Non je n'ai aucun nouvelle de quand a lieu la commission, j'espere que c'est Vendredi comme tu dis et qu'elle ne soit pas encore passée...

Sinon je postule pour la spé 3420 (opérateur de défense sol-air) et toi?

Héhé, la même. Tu es la première personne que j'croise a postuler pour cette spé aussi. Enfin je serais fixé a la comm' puisqu'au CSO on m'a proposé d'etre intercepteur traducteur de langue. J'leur ai dit que ca m'interesserai aussi, meme si c'est un autre domaine.

Ah ouais d'accord moi je ne postule que pour cette spé. Tant mieux si je suis le remier que tu rencontres ça nous laisse plus de chances d'être pris si on est pas beaucoup. Au CSO on m'a dit qu'ils prennaient entre 20 et 30 personnes (pour la spé 3420).

Ouais moi on m'a dit aussi au cirfa qu'il y avait peu de candidats mais aussi peu de places mais que c'est une spé ou ils cherchent du monde apparement. Ton passage au CSO c'est bien passé d'ailleurs? Tu etais auquel?

J'étais au CSO de Nancy et ça s'est relativement bien passé sauf le sport un peu moyen, mais on m'a dit que pour notre spé ils regardaient tout d'abord les tests psycho. Pour faire court voici mes résultats:

LL: 7.45 (pas terrible)

parcours: 16/20 (foutu balles)

tractions: 10

anglais: 63

tests psycho: très bon (ce qu'on m'a dit à l'entretient qui s'est d'ailleur bien passé)

Donc voila j'espere avoir cartonné aux tests psycho et que c'est vraiment ça qu'ils regardent en premier. Et toi?

Ca me rassure de voir que toi non plus tu as pas eu tes résultats au test psycho. Dans l'Armée de Terre ils les ont eu (je crois bien).

Pour ce qui est de mes test,

LL : 10+30 sec

Parcours : 17 (des erreurs toute pouraves)

Tractions : 9

Anglais : 127

L'adjudant m'avait juste dit que j'avais eu des tres bon resultats au test psycho sans m'en dire plus, et j'avoue ne pas avoir pensé a demander...

Sinon j'ai téléphoné au CIRFA, ils m'ont dit que la comm' avait lieu cette semaine (Jeudi ou Vendredi) normalement et qu'on aurait donc une reponse en début de semaine prochaine par téléphone, puis par courrier. Perso j'en peu plus d'attendre!

Oui dans l'armée de terre ils ont les résultats des tests psycho, mais pas l'armée de l'air, durant l'entretient on m'a dit qu'il ne donnait pas le resultat exacte (vas savoir pourquoi ..)

Ah ouais génial ça me rassure que la commission ne soit pas encore passée. C'est clair que je n'en peux plus d'attentre, j'ai passé mes tests au CSO mi avril...

J'ai passé également mes tests au CSO (Vincennes) Mi-Juin, pour la spécialité Opérateur de défense sol-air. Toujours pas de nouvelles pour ma part.

Mes résultats aux tests :

Luc léger : 7.30 (11/20)

Tractions : 13 (16/20)

Parcours d'obstacles : 18/20

Anglais : 95/150

Les tests psychos je pense avoir réussi, même si certains tests n'étaient pas faisables en entier ( J'en ai fais certains à 70% en répondant le mieux possible );

Plus qu'à croiser les doigts. Bon courage à toi aussi Eiffel.

Bonsoir,

J'ai eu le CIRFA au téléphone cet aprem, ils m'ont dit que la Comm' avait bien eu lieu Vendredi, qu'il y a trois liste : Oui, Non, et "Oui si une place se libère" (grosso modo). Pour ma part, je ne suis sur aucune de ces liste apparemment... Comme si mon cas n'avait pas été traité, puisque j'suis même pas en attente. Donc peut être qu'ils veulent plutôt me prendre en Intercepteur Traducteur, mais honnêtement j'suis dans le flou le plus complet est personne au Cirfa n'a semblé pouvoir m'en dire plus.

On m'avait effectivement dit que j'aurais a passé les tests complémentaires la deuxième semaine de septembre si mon dossier passait en intercepteur traducteur, mais j'aimerai être fixé... Au moins savoir si j'ai quelque chose a attendre.

Si quelqu'un a une idée de vers qui me tourner pour avoir des infos... peut etre la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de l'Air?

Ah oui effectivement c'est bizarre... j'espère pour toi que tu es au moins en attente pour ta 2eme spé!

Mais désolé je n'ai aucune idée de qui tu pourrais contacter :/

J'vais chercher, y a pas de raison, honnetement j'ai un bon dossier, j'ai eu de bon resultats partout, apres l'entretiens au CSO l'adjudant me l'a dit, y a pas de raison que j'sois pas pris... Mais la j'suis vraiment dans le flou... J'vais continuer a chercher des infos

ah! ca s'est produit exactement la même chose pour moi lors de la commission de mai-juin! A chaque fois j'appelai pour prendre des nouvelles de mon dossier, et la seule chose qu'on pouvait me dire c'était d'attendre! :vertnon: donc j'ai attendu, jusque hier lorsque l'adjudant chef m'a dit que mon dossier n'a pas fait parti de la commission, et qu'il venait tout juste d'y aller pour l'incorpo du début septembre!...

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

frmepervine

Posted

Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

Mysteriosa

Posted

Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

Yoan

Posted

C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

Bouchon-Gras 49

Posted

Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
  • Create New...