Jump to content

Résultats CSO

Yannou54

Recommended Posts

Bonjour, 

Je sors tout juste du cso, voici mes résultats:

Luc Léger: 7.15

Tractions: 10 

Après l'épreuve l'examinateur m'a dit qu'il est possible que je doive repasser les tests physique :LargeGasp@2x:. Je souhaite les transmissions en tant que EVAT, quelqu'un pour me donner son avis ? 

• 2 months later...

un peu tard peut être mais bon. Aujourd'hui (mi-2016) tes résultats (enfin, les deux que nous voyons) sont corrects et suffisants pour aller dans un régiment de transmission. Maintenant il nous manque des informations. Quel régiment ? car entre transmetteur dans le 28RT et transmetteur au  54RT ou 2RH il y a une marge phénoménale. cordialement

Sur 13/09/2016 at 16:17 , Yannou54 a déclaré:

Bonjour scolopendre, j'ai réussi mes tests finalement, j'intègre le 53 ème régiment de transmissions à Lunéville dans 3 semaines en tant qu'opérateur SIC Fixe. 

Bonjour Yannou, comment ce sont passé tes test psycothechnique ? C'était assez facile ou pas ? Il ton dit quoi par rapport au test ?

Salut Thibaut, oui le test psychotechnique est très simple ne t'inquiète pas.

Après le test mon examinateur a une séries de courbes et par rapport à ça il sait qu'elle est ton profil psychologique et quelle spécialité te vas ou pas. 

• Like 1

Ok ça marche parce que sest ça que je redoute le plus après le sport ça :) je passe mais test fin octobre à Lyon j'ai demandé pour brancardiers secouriste,  chauffeur poids lourd ou combattant de la logistiques...  J'ai déjà passé mais test pour l'armée de l'air l'année dernière mais j'ai pas était assez entraîné au sport déjà 2 tractions et palier 7 Luc léger  ^^ et le psychotechnique ja pas trouvé ça simple qu'est ce qu'on se marre j'avais passé mais test à Bordeaux j'espère que sa ira mieux pour le psychotechnique cette fois ci....  

Oups il y a ue un petit soucis à une phrase désolé :/ 

Mintenant je fait 8 tractions et palier 8 Luc léger mais j'ai jusqu'au 17 octobre pour faire 10 tractions pu plus et faire le palier maxi au Luc léger je m'entraîne tout les jours donc pour ça ça ira je pense :)

Ca ira ne t'inquiète pas, déjà avec l'adrénaline du test tu voudras te défoncer qu'est ce qu'on se marre, moi à base je devais faire 7 tractions max, bin dis toi qu'au test j'en ai fait 10 sans même m'en rendre compte ^^ 

• Like 1

Oui j'espère en faire 10 aussi :) et dit moi à l'entretien tu la travailler ou c'était au feeling ?!  Il te pose des question sur les spé que tu a choisi juste ou pas ? Avec toute les pubs ect..... Qu'il font il disent qu'il recrute pas mal donc il doivent pas être trop sévère quand même non ? qu'est ce qu'on se marre entoucas merci de répondre à toute mes questions ;)

Moi mon CER était super sympa, donc l'entretien s'est très bien passé, je ne pense pas que tu ai besoin de travailler l'entretien si tu sais vraiment ce que tu veux faire dans l'armée les mots viendront seuls. Il te demandera effectivement qu'est ce que tu aimerai faire au sien de l'armée tu lui diras tout ce qui te plairait et une fois que tu auras tes résultats psychotechniques et physique il te diras si oui ou non c'est possible. Mais ne stress pas trop les conseillers ne mangent pas 

• Like 1

Têtu vous pouvez le dire, on vous dira que vos classes vous feront passer l'envie de l'être de trop, et qu'a petite dose c'est pas forcement un défaut. 

Débordé ? 

Timide vous pouvez le dire aussi sans aucun soucis.J'en connais qui sont arrivés en FGI en osant a peine dire bonjour ni s'affirmer dans aucun domaine, et qui sont chef de groupe maintenant ;) 

• Like 1

Vos 3 défauts vous pouvez largement les donner, mentir n'a pas d'intérêt, et ce sont des choses corrigibles facilement, ou du moins qui s'estomperont dans l'institution. Si vous m'aviez dit que vous étiez colérique, au sang chaud et un vrai feignant ça aurait été autre chose ;) 

Heïdi

Posted

Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

Janmary

Posted

Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
  • Create New...