Jump to content

Effets personnels ENSOA


Blz_TheNeedle

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'intègre l'ENSOA ce lundi 6 juin. De ce fait, ayant fait la pré-signature du contrat (ou notification) lundi 30 mai, j'ai eu le droit au magnifique petit livré explicatif de l'ENSOA. Cependant, quelques questions subsistes concernant les effets personnels à emporter sur place. Suite aux conseils de mon adjudant en CIRFA, à la liste précisé dans le livret (bien que très concise), et aux infos sur ce forum et d'autres, j'ai déjà fais quelque achats:

- Semelles renforcées pour les rangers

- Trousse de premier soin

- Chaussettes noires et épaisses pour les rangers

- Lampe frontale pour les marches de nuits

- Bonnet de bain (sachant que j'avais déjà un maillot)

- Et tongs pour la douche.

J'ai déjà chez moi du linge de corps assez neutre pour le sport (même si j'avais vu dans un reportage que une tenue de sport était fournie, toujours d'actualité ? : https://www.youtube.com/watch?v=5NSpa_9dLcM ), et du linge civil. 

Mes questions sont donc les suivantes : 

- J'ai vu sur plusieurs forums (ainsi que sur celui-ci il me semble), qu'il pouvait être utile de prendre un couteau lorsqu'on crapahutera. Quand j'avais 15ans j'ai acheter un couteau type Virginia Tactital, mais est ce une bonne idée de l'emmener sachant la vigilance militaire actuelle ? (Plan vigipirate, sentinelle...)

- Est-ce indispensable d'acheter de la corde fine pour étendre le linge dans un premier temps? Ou pour les sorties en nature ? A cette question se rapporte donc celle-ci, as t-on donc a disposition des étendoirs pour le linge?

- Dans la liste on mentionne d'emporter un briquet, mais je me demandais si un briquet de tabac à 2€ suffit-il ou il faut quelque chose de costaud (type zippo etc..) ?

Je crois n'avoir rien oublié, je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Amicalement,

Luckbl.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Un couteau te servira toujours pour la vie sur le terrain, de même que la cordelette, prend quelques pinces çà peut servir, le briquet à 2€ suffit, attention à le laisser bien au sec si tu veux qu'il te donne du feu. Je ne sais pas si le livret te le dit mais prend aussi une bonne paire de chaussure de footing.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup pour ta réponse. Je file demain à décathlon alors! 

Il y a 3 heures , Fred689 a déclaré:

Je ne sais pas si le livret te le dit mais prend aussi une bonne paire de chaussure de footing.

Oui effectivement c'est mentionné mais j'en ai déjà racheter il n'y a pas si longtemps que ça, justement pour m'entrainer rigoureusement à la course.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...