Jump to content

Effets personnels ENSOA

Blz_TheNeedle

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'intègre l'ENSOA ce lundi 6 juin. De ce fait, ayant fait la pré-signature du contrat (ou notification) lundi 30 mai, j'ai eu le droit au magnifique petit livré explicatif de l'ENSOA. Cependant, quelques questions subsistes concernant les effets personnels à emporter sur place. Suite aux conseils de mon adjudant en CIRFA, à la liste précisé dans le livret (bien que très concise), et aux infos sur ce forum et d'autres, j'ai déjà fais quelque achats:

- Semelles renforcées pour les rangers

- Trousse de premier soin

- Chaussettes noires et épaisses pour les rangers

- Lampe frontale pour les marches de nuits

- Bonnet de bain (sachant que j'avais déjà un maillot)

- Et tongs pour la douche.

J'ai déjà chez moi du linge de corps assez neutre pour le sport (même si j'avais vu dans un reportage que une tenue de sport était fournie, toujours d'actualité ? : https://www.youtube.com/watch?v=5NSpa_9dLcM ), et du linge civil. 

Mes questions sont donc les suivantes : 

- J'ai vu sur plusieurs forums (ainsi que sur celui-ci il me semble), qu'il pouvait être utile de prendre un couteau lorsqu'on crapahutera. Quand j'avais 15ans j'ai acheter un couteau type Virginia Tactital, mais est ce une bonne idée de l'emmener sachant la vigilance militaire actuelle ? (Plan vigipirate, sentinelle...)

- Est-ce indispensable d'acheter de la corde fine pour étendre le linge dans un premier temps? Ou pour les sorties en nature ? A cette question se rapporte donc celle-ci, as t-on donc a disposition des étendoirs pour le linge?

- Dans la liste on mentionne d'emporter un briquet, mais je me demandais si un briquet de tabac à 2€ suffit-il ou il faut quelque chose de costaud (type zippo etc..) ?

Je crois n'avoir rien oublié, je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Amicalement,

Luckbl.

• Moderator

Un couteau te servira toujours pour la vie sur le terrain, de même que la cordelette, prend quelques pinces çà peut servir, le briquet à 2€ suffit, attention à le laisser bien au sec si tu veux qu'il te donne du feu. Je ne sais pas si le livret te le dit mais prend aussi une bonne paire de chaussure de footing.

Ok merci beaucoup pour ta réponse. Je file demain à décathlon alors! 

Il y a 3 heures , Fred689 a déclaré:

Je ne sais pas si le livret te le dit mais prend aussi une bonne paire de chaussure de footing.

Oui effectivement c'est mentionné mais j'en ai déjà racheter il n'y a pas si longtemps que ça, justement pour m'entrainer rigoureusement à la course.

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...