Jump to content

Je ne savais pas trop où poster çà ^^

Yannou54

Recommended Posts

Salut à tous, 

J'ai vu mon conseillé jeudi et il m'a dit que je passerai à la commission de Juillet pour un départ en Août si tout va bien ^^, j'ai opté pour la transmission, mais selon mon conseillé seul le 54ème Régiment de trans. offrira des postes de transmetteurs pour juillet.

Hors je ne suis pas très chaud pour le 54ème Régiment de trans. , j'aurai préféré le 8 ème RT ou le 41ème. Du coup je me demandais si lors de mes 3 voeux je pourrais demander à aller dans un régiment de train ou de matériel en tant que transmetteur ? J'ai cru comprendre que cela était possible. Donc j'aurai aimé avoir votre avis la dessus.

Bonne soirée ^^. 

Salut nofear, 

Oui ne t'inquiète pas, je veux être transmetteur mais pas au 54ème RT, je demanderai les régiments de trains et de matériels puisque aucun autre régiment de transmissions ne proposera de poste. Je voulais juste savoir si un transmetteur aurait eu du boulot dans un régiment autre qu'un régiment de transmission.

Cordialement.

• Moderator

Dans tous les régiments il a des transmetteurs mais ils travaillent à l'échelon du régiment .

Un régiment de transmissions travaille au profit d'un grand commandement et les missions ne sont pas tout à fait pareil.

C'est noté ^^ merci pour vos réponses. 

J'ai une dernière question, je l'avais déjà posé ailleurs mais aucunes réponses, je voulais savoir si lors de la formation initiale nous avions des permissions , genre des week-end de libre ou autres. 

Cordialement.

salut

oui tu en aura des week_ends pendant tes classes. j'ai déjà encadré un CFIM et tu en aura ne t'inquiete pas. tu en aura pas tout les week ends mais il y en aura. 

pour la spé trans tu aura du boulot, tu sera affecter surement à la section trans régimentaire (hors régiment trans). tu sera sans cesse en apprentissage, connaître tout les moyens trans théorie+ pratique+entretien. sa part du simple poste radio,au moyen informatique, morse etc...

• Like 1

Merci pour ta réponse :Hot@2x: ça me renseigne un peu plus, je vais demander un régiment de train, un de matériel et un de transmission. J'ai déjà mes régiments favoris en tête =). 

• Like 1

enolafoaxley

Posted

Merciiii beaucoup 😺

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
  • Create New...