Jump to content

Etudes avant engagement


SebTh

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 17 ans et demi et je suis en terminale S. Je souhaite intégrer l'Armée après mes études et plus particulièrement intégrer le 1er RPIMa. Le 31 mai prochain, je dois finaliser la hiérarchisation de mes vœux sur APB (Admission Post-Bac). Parmi ces vœux il y a une école d'ingénieur, des DUT et une licence, avec respectivement 5, 2 et 3 ans de formation. Je crains que 5 ans d'études soient trop, du moins que ce ne soit pas le choix le plus judicieux, pour vouloir intégrer les forces spéciales par la suite. D'où ma venue sur ce forum, afin de prendre un sage décision quant à mon avenir professionnel. Je demande donc l'avis de tous ceux qui pourraient me venir en aide.

Je vous remercie d'avance, cordialement

S.T.

 

PS : J'espère que j'ai choisi le bon endroit pour poster ce sujet.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Rollier1

    Posted

    Merci pour votre aide. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

    Rollier1

    Posted

    Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
×
×
  • Create New...