Jump to content

QMF Septembre

Braks03

Recommended Posts

Il y a 4 heures , simopo a déclaré:

Bonsoir tout le monde ! J'ai l'honneur et la fierté de vous annoncer que mon CR m'a appelé ce soir vers 17h et que je suis retenue pour MOPONT ! :D Je pars en septembre a l'école des fourriers !  Je suis super content ! Un gros changement de vie qui se prépare 

Félicitations !!! Oui, la vie va totalement changer en septembre ! :D

Pourvu que l'on est tous nos réponses demain, c'est super long ! (Je suis en vacances, j'espère qu'il aura le réflexe d'appeler sur mon portable ^^')

il y a 28 minutes, Tété29 a déclaré:

Bonjour à tous !

J'avais postuler EDM MARPO mais malheureusement non reçu mais deuxième choix QMF MOPOMPI 

J'attend comme vous un appel de mon recruteur en croisant les doigts... :)

Désolé pour toi :( On est 3 MOPOMPI maintenant à attendre nos réponses.... C'est moi ou ils s'en battent les reins des MOPOMPI ? hahahahha :D

@Braks03 J'avoue que j'ai eu un peu de mal à le digérer... Mais bon rien est perdu si je suis pris pour MOPOMPI Je donnerai tout et je passerai le BAT aussi vite que possible !

Vous avez quel âge les MOPOMPI ? aha

L'attente est assez longue en effet...

il y a 57 minutes, Tété29 a déclaré:

@Braks03 J'avoue que j'ai eu un peu de mal à le digérer... Mais bon rien est perdu si je suis pris pour MOPOMPI Je donnerai tout et je passerai le BAT aussi vite que possible !

Vous avez quel âge les MOPOMPI ? aha

L'attente est assez longue en effet...

Désolé pour toi mais comme tu dis rien est perdu. Si tu t'investis convenablement, tu auras possibilité de passer le BAT assez rapidement.

Me concernant j'ai 24 ans et toi?

Il y a 5 heures , Tété29 a déclaré:

Bonjour à tous !

J'avais postuler EDM MARPO mais malheureusement non reçu mais deuxième choix QMF MOPOMPI 

Tu peux nous dire comment sa c'est passé tes tests ? (physiques, anglais, psychotechniques et psychologue)

Il y a 11 heures , Alexcid a déclaré:

Désolé pour toi mais comme tu dis rien est perdu. Si tu t'investis convenablement, tu auras possibilité de passer le BAT assez rapidement.

Me concernant j'ai 24 ans et toi?

Exactement c'est je que je me dis...

J'ai bientôt 21 ans !

Il y a 7 heures , Braks03 a déclaré:

Tu peux nous dire comment sa c'est passé tes tests ? (physiques, anglais, psychotechniques et psychologue)

Alors en Anglais 81/150 

Pour les tests psychotechniques je sais pas trop ils ne m'ont pas donné les résultats ! 

La psychologue bah un peu comme tout le monde elle est rester assez neutre... 

Et le sport pallier 10 /45   au luc léger donc pas extra... et 11 tractions.. 

et sinon j'ai un bac S ... voilà voilà ... 

Il y a 8 heures , Braks03 a déclaré:

Mais je crois que je n'ai pas passer les même tests que vous j'ai pas fais pompe abdo et vameval.. ça doit être parce que j'ai postulé EDM..

Il y a 3 heures , Tété29 a déclaré:

Exactement c'est je que je me dis...

J'ai bientôt 21 ans !

Alors en Anglais 81/150 

Pour les tests psychotechniques je sais pas trop ils ne m'ont pas donné les résultats ! 

La psychologue bah un peu comme tout le monde elle est rester assez neutre... 

Et le sport pallier 10 /45   au luc léger donc pas extra... et 11 tractions.. 

et sinon j'ai un bac S ... voilà voilà ... 

Mais je crois que je n'ai pas passer les même tests que vous j'ai pas fais pompe abdo et vameval.. ça doit être parce que j'ai postulé EDM..

Bon bah c'est pas pour aujourd'hui les résultats. Je sais pas encore combien de temps on va devoir attendre mais ça me prend la tête je préfère ne plus y penser..

@Alexcid Appel ton cirfa demain si tu n'as pas de nouvelles ! Prends le taureau par les cornes bondieu 

Après la version officielle, c'est que tu reçois un appel si tu es Accepté ou juste un courrier si tu es refusé...  Après certains t'appellent quand même dans les deux cas, mais si je peux me permettre un conseil, c'est appel demain. 

Il y a 3 heures , Alexcid a déclaré:

Bon bah c'est pas pour aujourd'hui les résultats. Je sais pas encore combien de temps on va devoir attendre mais ça me prend la tête je préfère ne plus y penser..

Hahahhaa... :D Difficile ne de pas y penser. J'espere avoir la réponse aujourd'hui (il est 8h du mat chez moi) !!! 

Il y a 1 heure , simopo a déclaré:

@Alexcid Appel ton cirfa demain si tu n'as pas de nouvelles ! Prends le taureau par les cornes bondieu 

Après la version officielle, c'est que tu reçois un appel si tu es Accepté ou juste un courrier si tu es refusé...  Après certains t'appellent quand même dans les deux cas, mais si je peux me permettre un conseil, c'est appel demain. 

@simopo j'ai encore appelé aujourd'hui t'inquiète pas et ils n'ont toujours pas reçu les résultats pour nous ! Je suis justement pas du genre à laisser dormir les choses mais à les faires bouger un maximum !

Sur 26/07/2016 at 12:29 , Tété29 a déclaré:

Bonjour à tous !

Sur 27/07/2016 at 08:15 , Alexcid a déclaré:

@simopo j'ai encore appelé aujourd'hui t'inquiète pas et ils n'ont toujours pas reçu les résultats pour nous ! Je suis justement pas du genre à laisser dormir les choses mais à les faires bouger un maximum !

Toujours pas d'réponse ? Pour ma part, toujours pas :/

Encore 1 mois d'attente pour incorpo pour moi...  Par contre une chose me fait peur c'est la seconde visite médical que l'on doit repasser,  j'ai un ongle de pieds un peu jaunis (j'ai un traitement pour y remédier) et j’espère que ceci n'est pas une cause d'inaptitude... 

Il y a 10 heures , Alexcid a déclaré:

C'est vraiment abusé je trouve ! Pas correct du tout même !

Ouai du gros foutage....Bon bah du coup espérant que sa soit la semaine prochaine, parce que là..... (°_°)

• Membre réputé

Relax les gars ;)  Certaines années les résultats sont tombés deux semaines avant. Et si vous êtes malheureusement sur liste d'attente, vous serez prévenus au dernier moment pour incorporer...

Arwen

Posted

Salut tout le monde, j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui ont postulé pour EDM SECNAV ou MARPO, qui était censé ce dérouler en février 2022 mais qui sera en avril 2022. Question de pouvoir partager les infos qui sont visiblement réduite. Si des personnes ont des infos sur le sujet je suis preneuse !

Alsur

Posted

la CPES est une année de préparation à la prépa ou grosso modo tu révise les bases et fait une bonne parti du programme de sup (disons une bonne moitié) . c'est avant tout pour ceux qui savent pas encore  si il vont faire une prépa ou ceux qui ont pas le niveau pour envisager une sup après la terminal. tu vises polytech ou polytechnique ?  

Oreo_

Posted

Bonjour, Il y a quelques mois j'avais posté ici un message inquiet à propos de ma rentrée en seconde au prytanée, qui s'est, heureusement, très bien passée. J'avais décidé d'y entrer dans l'optique d'y continuer après le lycée les classes préparatoires. Bon, j'étais en 3ème, on ne m'en avait parlé que brièvement et pour beaucoup c'était déjà bien trop compliqué d'imaginer un lycée militaire alors de là à m'expliquer en quoi consistaient les classes préparatoires, il y avait un grand pas ... Cette année, étant donné le choix de spécialités à venir pour la première, j'ai pu quand même réaborder le sujet. On m'a dit qu'il y avait plusieurs types de prépas, à savoir CPGE Lettres, CPGE Eco, CPGE MPSI, CPGE PCSI et CPES, et que les spécialités à prendre différaient en fonction de ce choix là. Je me suis renseignée rapidement, mais je ne trouve pas la réponse à certaines de mes questions donc les voici : - Je partirais sans doute sur MPSI ou CPES, mais je n'ai pas bien compris, en quoi exactement consiste la CPES ? -Sur le même thème, me conseilleriez vous plutôt de prendre MPSI ou CPES étant donné que j'ai pour objectif Polytech ? -Sauriez-vous la moyenne générale attendue à peu près pour une CPES ? Merci beaucoup pour votre réponse, Bonne soirée.  

Kilroy was here

Posted

Je vous remercie a tous pour les information. Je vais se qu'il faut alors pour étre conforme au exigences   Merci a vous

Zizou

Posted

Bonjour, je n'ai pas compris si votre demande portait sur les employés ou sur les candidats. De mon expérience en tant que candidate aucun pass sanitaire m'a été demandé lors de mes passages au CIRFA (centre de recrutement). Cependant le pass était nécessaire pour le passage au CSO (centre de sélection ) pour passer les différents tests !
  • Create New...