Jump to content
HernanF

La guerre des drones

Recommended Posts

Le drone MALE 100% européen se devoilé au Salon ILA Berlin 2018, un programme de Dassault, Airbus et Leonardo.

KHVz2K3.jpg?1

• Like 1

Après la guerre des drones arrive la lutte anti-drones. (Ce cliché appartient à la BAP Jordanie où sont les Rafale stationnés).

tqIIFzB.png

• Like 1

La guerre "contre" les drones.

Une nouveauté, une "kill mark" d'un drone dans le fuselage d'un Rafale B de l'armée de l'Air que participe de l'opération Chammal depuis la BAP Jordanie. Le contour semble à un Reaper.

7PsDujw.jpg?1

• Like 1

Le 18/09/2018 à 18:51, HernanF a dit :

La guerre "contre" les drones.

Une nouveauté, une "kill mark" d'un drone dans le fuselage d'un Rafale B de l'armée de l'Air que participe de l'opération Chammal depuis la BAP Jordanie. Le contour semble à un Reaper.

7PsDujw.jpg?1

La guerre des drones... et des nanodrones, un système "combat proven" à Afghanistan.

L'UCAV russe Ojotnik prend son premier vol, peut-être le "concurrent" du nEUROn.

• Similar Content

• By Pendemonium
      Bon, voilà une décision d'acté: d'ici la fin de l'année, la France devrait recevoir ses drones achetés ce jour en urgence.

Les avis sont divergents quand à la dépendance de la France vis à vis des américains dans ce secteurs : l'histoire ne dit rien au sujet des codes sources.Faut savoir que certaines parties de nos awacs sont scellés  et interdites d'accès aux mécaniciens/techniciens français pour préserver certains secrets ....
      D'autres disent qu'il fallait bien agir et booster les industries françaises à développer et produire avec autre chose que nos deniers.

Pour ma part, je m'interroge toujours sur le choix d'avoir acquis des Reaper non armés alors que tout les pro drone US étaient unanime sur les avantages d'avoir des drones armés. Lobbying des pilotes ?  surcout non justifié ? Problème éthique relatif à l'utilisation assassine qu'en font les américains ?

article : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/23/deux-reaper-pour-l-armee-de-l-air-ce-n-est-plus-imminent-c-e.html
    • By Pendemonium
      On se croirait dans un mauvais film....

Je conçois la déchéance de nationalité mais avec beaucoup de précautions. Et faudrait connaître le contexte des ces 16 personnes. Comment l'ont ils eu ? ont ils eu un procès ?

Mais que là dessus les USA en profite pour faire le ménage. Moi qui croyait qu'on était sorti des prison secrètes de la CIA, il y a toujours d'autres moyens obscur de lutter contre le terrorisme
    • By Pendemonium
      La suite là : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/04/drones-on-vient-de-tuer-le-gamin/#xtor=RSS-3208

Autrement surprenant: le pilote souffre d'un syndrome post traumatique maintenant.... Même la guerre derrière un écran impacte l'esprit
    • By Pendemonium
      Le Harfang, système intérimaire doit être remplacé. Sujet laissé en suspend lors des élections pour le dilemme que ça posait: acheter moins cher, américains et disponible ou acheter plus cher, pas encore opérationnel mais français avec l'indépendance que procure.
      ça bouge :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121019trib000726050/predator-la-france-discute-avec-les-etats-unis-.html

le choix stratégique, commerciale, financier, capacitaire reste entier.
      vos prédictions ???
  • Create New...

Important Information