Jump to content

Guerre du Pacifique et Noix de Coco ....


Heïdi

Recommended Posts

  • Membre réputé

Bonjour,

Même la gourmandise me ramène à vous ! Oop's :vertrouge: !

J'ai été surprise en cherchant sur le net, noix de  coco, de lire ceci.... " l'eau de coco serait proche de celle du plasma sanguin et lors de la Guerre du Pacifique, on l'a utilisé faire des transfusions sanguines d'urgence, voire de réhydratation, lorsqu'il a manqué de médicament " !

C'est possible ? Vous connaissez cette histoire ?  

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.
×
×
  • Create New...