Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

David.Martins

Transférer de pais sont état de service

Bonsoir cher monsieur est madame, 

Je voudrais savoir si il est possible de demander l'équivalence de sont procès entant que études de pilote de chasse car je suis aux Portugal est je suis en cours de pilotage à l'armée de l'air est je voudrais savoir si il est possible de demander là équivalence de m'es année de formation en France car je suis français né à Ris-orangice est puis je suis rentré à l'armée de l'air pour suivre dès études de pilote de chasse, m'ai je voudrais savoir s'il est possible de transférer sont dossier en tant que cadets à l'armée de l'air française en passant par lembassade de France à Lisbonne pour demandé à continuer l'es études de pilote de chasse dans l'armée française?

Merci beaucoup, 

Cordialement 

David Martins 

Hum, si j'ai bien compris vous avez fait un temps en temps que cadet de l'air en France et vous demandez le "transfert" de votre dossier au Portugal. Je ne crois pas que ce soit possible, mais par contre il est certainement possible de demander un état des services. Lien où les démarches sont expliquées : http://www.defense.gouv.fr/sga/liste-infos-pratiques/obtenir-ses-etats-de-service/extrait-de-service-accompli-national-ou-militaire

Réponse faite sous réserves. Peut-être que des personnels de l'armée de l'air pourront apporter des précisions.