Jump to content

Incorporation Maintrance 2016

louloune

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum.

J'ai rendu mon dossier complet pour la rentrée à mainstrance en septembre 2016.

J'ai reussi les tests psychotechniques, mon entretien de motivation avec mon recruteur s'est bien passé ainsi que la visite médicale ..... no soucis ^^ cependant concernant le test d'anglais, j'ai été prise par le temps...... par conséquent, j'ai obtenu 78 alors que je pratique régulièrement l'anglais (grosse déception), et mon entretien avec le psychologue... je pense ne pas avoir été assez convaincante meme s'il a vu que ma passion pour la marine et mon métier sont là... apres je connais pas son avis :( et mes notes au lycée sont tres moyennes, (je tounais autour de la moyenne)  D'apres vous... est ce que cela me porter préjudice?

Je sors d'un BAC ES spé mathématiques et je postule pour SITEL en 1er choix et RH en 2ème choix.

Y a t il quelqu'un qui a de l'expérience concernant mainstrance pour me donner son avis sur mon dossier ?

merci d'avance ;) 

• Membre réputé

Salut louloune et bienvenue sur le forum,

Je t'invite à rejoindre le sujet ouvert pour Maistrance ici

En ce qui concerne ta question: lorsque ton conseiller recevra ton dossier, il prendra RDV avec toi pour discuter de tes tests au CSO et de ton dossier en général et te donnera son avis quant à tes chances d'accéder à Maistrance. C'est purement indicatif mais tu auras l'occasion de lui poser toutes tes questions.

L'avis du psy est important. Et comme pour ton concours: meilleurs sont tes résultats au CSO (psycho, anglais, psy, physique...) , meilleur est ton dossier en général (notes, niveau d'études, diplômes, avis du conseiller....) et meilleures sont tes chances d'intégrer Maistrance. 

PS: inutile d'ouvrir un même sujet deux fois ;) 

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...