Jump to content

Sanctions disciplinaires

Recommended Posts

Je vous explique un peu le sujet j ai mon mari qui est militaire il a dérapé et ma fait subir des violences conjugales pour lesquelles j'ai déposé une main courante mais le procureur à décidé de porter plainte car j'avais des marques dont il se retrouve sous contrôle judiciaire et risque dans le civil du sursis mais je souhaiterai savoir les risques qu'ils encourent au niveau armée sachant qu'il n'y aura rien d'inscrit sur le casier B2 ? Actuellement il est au régiment mais ils lui en font voir de toutes les couleurs il est à deux doigts de craquer.... svp si vous pouvez me répondre ce serais très gentils de votre part merci d'avance 

• Moderator

Je déplace le sujet car il n'a rien a faire dans "Présentation";

théoriquement, rien car cela s'est passé dans le milieu "civil" et dans sa vie privée, mais le commandement (son chef de corps et son capitaine) seront informés des ces faits je pense.

Il peut demander conseil à son président de catégorie pour des conseils.

Bon courage.

• Like 1

• Administrateur
Sur 12/05/2016 at 16:01 , Audrey91 a déclaré:

j ai mon mari qui est militaire il a dérapé et ma fait subir des violences conjugales pour lesquelles j'ai déposé une main courante mais le procureur à décidé de porter plainte car j'avais des marques

Ce genre de comportement et inamissible, un homme un vrais ne frappe pas une femme !

Je pense que ce devait être suffisamment grave puisque tu as été au commissariat déposé une main courante.

J' en déduit que tu es passée dans un service de  médecine légale, qui a constaté les marque puisque le procureur a décidé de poursuivre ton mari.

il se retrouve sous contrôle judiciaire

Donc forcément sa hiérarchie est au courant de son acte !

Actuellement il est au régiment mais ils lui en font voir de toutes les couleurs il est à deux doigts de craquer.... svp si vous pouvez me répondre ce serais très gentils de votre part merci d'avance

Afin de t' aider, il serai bien que tu nous explique, pourquoi suite à cette violence tu es allée au commissariat et maintenant tu t' inquiète pour lui et des conséquence qui risque d' en découler ?

mon mari qui est militaire il a dérapé

Suite à quoi ?

risque dans le civil du sursis mais je souhaiterai savoir les risques qu'ils encourent au niveau armée sachant qu'il n'y aura rien d'inscrit sur le casier B2 ?

Tout dépend des conditions mais même si il n' encoure que du sursis, je doute que ce ne soit pas inscrit sur son casier.

Ce genre de comportement entache l' Armée même si ce n' est qu' indirectement, un militaire doit avoir un comportement exemplaire.

Il y a 20 heures , Audrey91 a déclaré:

ils lui ont dis 40 jours de trou 

Sous quel motif ?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...