Jump to content

incorporation et matériel

nico35

Recommended Posts

bonjour tout le monde, je suis accepter a cherbourg pour la semaine prochaine et j avais une question, enfin non trois en réaliter

- pourquoi il n y pas de section école des fourriers? sur le forum ou j ai mal chercher peut être 

- il demande des shorts blanc sauf que j ai fait le tour des magasins de sport et il semble que le blanc soit en désuétude cette année :) est ce grave si il est gris?

- ils demandent des sous-vêtement en coton mais ce n est pas préciser si sa doit être des caleçons ou des slips?

ah et je me demandais aussi combien de tenue civile je dois prendre? on nous remet le treillis des le début ou faut attendre trois-quatre jours?

merci d avance pour les réponses

• Administrateur

Bonjour et félicitation, je te souhaite une bonne incorporation à Querqueville ( c' est là que j' ai fais mes classes, lorsque c' était encore un CIN en 1992 ;) )

Il y a 3 heures , nico35 a déclaré:

- pourquoi il n y pas de section école des fourriers? sur le forum ou j ai mal chercher peut être 

Parce que personne n' en a ouvert, a toi de jouer ! :haha:

- il demande des shorts blanc sauf que j ai fait le tour des magasins de sport et il semble que le blanc soit en désuétude cette année :) est ce grave si il est gris?

Blanc, c' est pas gris !!! :32_(18):

Regarde sur ebay ( sans faire de pub ) pages militaria, tu devrais en trouver.

Ou dans un surplus militaire...

Autrefois, il en distribuer dans le sac.

- ils demandent des sous-vêtement en coton mais ce n est pas préciser si sa doit être des caleçons ou des slips?

Sans hésiter slips !

ah et je me demandais aussi combien de tenue civile je dois prendre? on nous remet le treillis des le début ou faut attendre trois-quatre jours?

Tu vas être fourrier, dans quelle Armée ?

Normalement tu seras équipé très rapidement ( sauf si tu as un gabarit hors normes :32_(19):) la tenue civile ce sera juste pour sortir, rentrer chez toi...

haha oui je me doute que blanc n est pas gris :Grin@2x: je vais continuer mes recherches ^^

je vais être intégrer pour un QMF MORESTAU  :) donc pour les tenues 2 devrais suffire ;)

pour le slip :Crying@2x: sa fait longtemps que je n en n ai pas porter ;)  mais bon tant pis  on n a jamais dit que l armée c était le club med :lol:

• Administrateur
Sur 11 mai 2016 at 23:37 , nico35 a déclaré:

pour le slip :Crying@2x: sa fait longtemps que je n en n ai pas porter ;)

Oui mais mate un peu le confort que tu vas avoir. :Laugh@2x:   et la virilité avec....  :Laugh@2x:

En vrai je pense que le boxer est très largement acceptable, au même titre que le slip!

kangourou_1242556.jpg

• 4 weeks later...
  • Administrateur

Le boxer est accepté, le slip est demandé essentiellement pour le passage à l' habillement où un logiciel prendra tes mensurations ( ne me demande pas comment ça fonctionne, je ne l' ai jamais vu, ça n' existait pas de mon temps ) en suivant la forme de ton corps. Donc plus besoins de te mesurer dans tout les sens.

hockney1.jpeg

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...