Jump to content

Relation avec militaire dans l'armée de l'air

Recommended Posts

Bonjour! 

'Alors voilà, mon compagnon rentre à Rochefort le 9 mai afin de devenir technicien armement dans l'armée de l'air (je m'excuse par avance si je n'utilise pas les termes techniques appropriés, je ne m'y connais pas très bien). La chose est que j'ai beaucoup de questions auxquelles mon copain ne répond pas pleinement: 

Pourrais je lui parler par téléphone pendant son temps libre même pendant les 8 semaines "bloquées"? Avec sa spécialité, aura-t-il beaucoup de "chances" de partir en OPEX même si il ne le souhaite pas? Les mutations arrivent-elles vraiment aussi souvent qu'on me l'a laissé entendre? 

Désolée, c'est vrai que ça fait pas mal de questions mais jusqu'au 1er avril, ça n'était pas encore concret. Maintenant je m'inquiète pour les futurs projets que nous envisagions...

Merci pour vos (possibles) futures réponses! Et à bientôt!

• Moderator

Salut, bien qu'on la qualifie de "grande muette" tu pourras le joindre au téléphone, peut-être pas les 2 premières semaines où il aura beaucoup de choses nouvelles à ingérer.

Pour les Opex, effectivement cela dépend de la spé et de son affectation. L'Opex est aussi l'occasion de vivre autrement qu'en france métropolitaine, l'esprit de camaraderie en opérations est tout autre.

Pour les mutations, un délai de 5 à 6 ans est me semble-t-il la "moyenne".

• Administrateur

Bonjour,

L' Armée n' est pas la prison et hormis dans la Légion où l' incorporé est coupé de tout, nul doute que durant son temps de formation ( classes ) il pourra t' appeler le soir durant son temps de repos.

Pour les OPEX comme le souligne Fred, quand on s' engage dans l' Armée c' est pour une certaine recherche de l' aventure et non rester pépère, les opérations font partie de ce que l' on recherche mais ne t' inquiète pas à l' avance et surtout dits toi que vu ça spécialité il ne sera pas directement exposé.

Il n' y a pas que les OPEX il y a aussi les campagnes où vous pouvez partir en famille ( suivant le poste, votre régime d' union... )

Déjà merci pour vos réponses! 

'C'est vrai que j'anticipe un peu, rien que le fait qu'il parte pour sa formation est difficile niveau "séparation". 

Mais je relativise en me répétant que c'est son rêve et que je dois être là pour le soutenir :) 

Et pour les OPEX, je suppose que la durée varie?

J'avoue que j'ai un peu peur pour notre futur mais bon, c'est tout moi et je suppose que je finirais par m'y habituer. Ou pas, le temps nous le dira :)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...