Jump to content

Relation avec militaire dans l'armée de l'air

Recommended Posts

Bonjour! 

'Alors voilà, mon compagnon rentre à Rochefort le 9 mai afin de devenir technicien armement dans l'armée de l'air (je m'excuse par avance si je n'utilise pas les termes techniques appropriés, je ne m'y connais pas très bien). La chose est que j'ai beaucoup de questions auxquelles mon copain ne répond pas pleinement: 

Pourrais je lui parler par téléphone pendant son temps libre même pendant les 8 semaines "bloquées"? Avec sa spécialité, aura-t-il beaucoup de "chances" de partir en OPEX même si il ne le souhaite pas? Les mutations arrivent-elles vraiment aussi souvent qu'on me l'a laissé entendre? 

Désolée, c'est vrai que ça fait pas mal de questions mais jusqu'au 1er avril, ça n'était pas encore concret. Maintenant je m'inquiète pour les futurs projets que nous envisagions...

Merci pour vos (possibles) futures réponses! Et à bientôt!

• Moderator

Salut, bien qu'on la qualifie de "grande muette" tu pourras le joindre au téléphone, peut-être pas les 2 premières semaines où il aura beaucoup de choses nouvelles à ingérer.

Pour les Opex, effectivement cela dépend de la spé et de son affectation. L'Opex est aussi l'occasion de vivre autrement qu'en france métropolitaine, l'esprit de camaraderie en opérations est tout autre.

Pour les mutations, un délai de 5 à 6 ans est me semble-t-il la "moyenne".

• Administrateur

Bonjour,

L' Armée n' est pas la prison et hormis dans la Légion où l' incorporé est coupé de tout, nul doute que durant son temps de formation ( classes ) il pourra t' appeler le soir durant son temps de repos.

Pour les OPEX comme le souligne Fred, quand on s' engage dans l' Armée c' est pour une certaine recherche de l' aventure et non rester pépère, les opérations font partie de ce que l' on recherche mais ne t' inquiète pas à l' avance et surtout dits toi que vu ça spécialité il ne sera pas directement exposé.