Jump to content

prépa pour saint-cyr ?

cassvall

Recommended Posts

'Iaorana' ! salut tt le monde !:D

je m'appelle Cass, et je vis en Polynésie. Je me pose énormément de questions au sujet de mes études et en vue de mon éloignement du continent, j'ai peu de moyen d'en trouver les réponses! Si vous voulez bien m'aider, ce serait génial !

Donc, j'ai bientôt 17 ans, je suis en 1èreS et j'ai l'espoir d'intégrer l'ESM de saint-Cyr coetquidan. J'ai essaye de me renseigner au maximum pour connaître les démarches à suivre pour l'intégration à cette école prestigieuse, je dois donc d'abord aller en CPGE, et y préparer le concours d'entrer pendant deux ans pour être admis à st-Cyr .

D'après mes recherches il y a 4 écoles qui préparent ce concours, le prytanée national de la flèche, le lycée militaire de d'Aix en Provence, celui d'Autun et enfin saint-Cyr l'école à Paris. Mais lequel choisir ??? Je me suis d'abord mise en tête de choisir le Prytanée car il est situé près de la ville où ma famille vie, mais pourquoi pas un autre ? lequel selon vous serait le mieux afin de réussir ce concours ? lequel est le meilleur? quelle sont les conditions de travail ? comment ça se passe en général dans les lycées militaires ?

Pour l'intégration sur dossier en prépa, j'en pense être à la hauteur, enfin je l'espère. Pour le moment je suis à 15.5/20 de moyenne générale au deuxième trimestre de 1èreS.

Est-ce suffisant ? Enfin je compte bien me surpasser durant mon dernier trimestre et ma dernière année de lycée, l'objectif avoir un bon dossier!

J'espère que mon monologue ne vous a pas paru trop long :D et que vous pourrez m'aider pour plus de réponses !

Malgré la distance, je souhaite pouvoir atteindre l'objectif que je me suis fixée!

Un grand merci ! :)  bye

PS: si il y a des tahitiens dans le coin, fa'aitoito !

• Staff

Oui, nous avons des personnes ayant vécu en Polynésie, dont ma personne, de 1968 à 1972 au titre des Essais Nucléaires du Pacifique.

Pas de questions dans la rubrique Présentation.

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Naviguez, dialoguez sur les sujets du forum, participez, ouvrez des sujets.

Ce forum est votre. Il vivra avec notre concours à tous. Merci.

Bonne chance pour vos projets.

Au plaisir de  vous lire

Janmary

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...