Jump to content

prépa pour saint-cyr ?


cassvall

Recommended Posts

'Iaorana' ! salut tt le monde !:D

je m'appelle Cass, et je vis en Polynésie. Je me pose énormément de questions au sujet de mes études et en vue de mon éloignement du continent, j'ai peu de moyen d'en trouver les réponses! Si vous voulez bien m'aider, ce serait génial !

Donc, j'ai bientôt 17 ans, je suis en 1èreS et j'ai l'espoir d'intégrer l'ESM de saint-Cyr coetquidan. J'ai essaye de me renseigner au maximum pour connaître les démarches à suivre pour l'intégration à cette école prestigieuse, je dois donc d'abord aller en CPGE, et y préparer le concours d'entrer pendant deux ans pour être admis à st-Cyr .

D'après mes recherches il y a 4 écoles qui préparent ce concours, le prytanée national de la flèche, le lycée militaire de d'Aix en Provence, celui d'Autun et enfin saint-Cyr l'école à Paris. Mais lequel choisir ??? Je me suis d'abord mise en tête de choisir le Prytanée car il est situé près de la ville où ma famille vie, mais pourquoi pas un autre ? lequel selon vous serait le mieux afin de réussir ce concours ? lequel est le meilleur? quelle sont les conditions de travail ? comment ça se passe en général dans les lycées militaires ?

Pour l'intégration sur dossier en prépa, j'en pense être à la hauteur, enfin je l'espère. Pour le moment je suis à 15.5/20 de moyenne générale au deuxième trimestre de 1èreS.

Est-ce suffisant ? Enfin je compte bien me surpasser durant mon dernier trimestre et ma dernière année de lycée, l'objectif avoir un bon dossier!

J'espère que mon monologue ne vous a pas paru trop long :D et que vous pourrez m'aider pour plus de réponses !

Malgré la distance, je souhaite pouvoir atteindre l'objectif que je me suis fixée!

Un grand merci ! :)  bye

PS: si il y a des tahitiens dans le coin, fa'aitoito !

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Oui, nous avons des personnes ayant vécu en Polynésie, dont ma personne, de 1968 à 1972 au titre des Essais Nucléaires du Pacifique.

Pas de questions dans la rubrique Présentation.

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Naviguez, dialoguez sur les sujets du forum, participez, ouvrez des sujets.

Ce forum est votre. Il vivra avec notre concours à tous. Merci.

Bonne chance pour vos projets.

Au plaisir de  vous lire

Janmary

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...