Jump to content

Question pour nos valeureux légionnaire

Gil

Recommended Posts

Bonjour je m appel David 27 ans je viens de Lyon je souhaite m engager dans la merveilleuse légion étrangère mais je me pose une question que je trouve sur aucun site 

J ai compris le passage des sélections test physique mental et médical ainsi que retrait de toute les affaires portable carte bleu et

A la suite de sa il nous donne une nouvelle identité puis si pris on par à la ferme pour 4 mois de formation pour obtenir le képi blanc couper du monde 

A suite de sa nous faisons une demande pour partir dans un regiment c la que ma question viens 

J ai 2 enfants en bas âge et une femme à la maison elle est tout à fait d'accord que je face ce pour quoi je rêve depuis des années mais J aimerai savoir aussi à quelle moment je pourrais les contacter à nouveau car je veux pas oublier ma famille même si la légion est une vocation pour moi?

• Moderator

Ta question n'est pas dans la bonne rubrique, et ta présentation est un peu légère

" Bonjour je m appel David 27 ans je viens de Lyon  ".

Complète ta présentation, je déplace .

Je ne savais pas quoi dire de plus je suis civil j avait des part dans une entreprise de peinture industriel je les est revendu pour pouvoir vivre enfin mon rêve de légionnaire mais je me pose des questions comme tout homme qui a une famille

Ma femme avait son grand père qui a fait toute sa carrière à la légion et est totalement d'accord avec mon choix mais c pas pour cela qu on veut se séparer et que je veux plus voir mes fils 

C est pourquoi ma question sur les contact téléphonique j ai compris que pendant un temps  on peu pas mais une foi affecté à son régiment ? 

J ai pu lire aussi sur ce super site que la paye était pas réellement verser sur son compte je comprends pas vraiment je suis propriétaire d un appartement avec un crédit comment puis-je faire pour le payer et donner le reste à ma famille ? 

Je m excuse d avance pour ma présentation minimale hésiter pas à me dire se qu il vous faudrai comme renseignements supplémentaires 

Mer<ci de nous indiquer votre âge

j'ajoute que si vous êtes déjà père d'enfants (pluriel) il y a peu de chance que vous soyez en mesure d'entrer à la Légion Etrangère en raison de votre age.

Pourtant si vous avez été déjà militaire dans une autre armée ????

Sur 2/5/2016 at 12:23 , Gil a déclaré:

J ai 27 ans je vois pas en quoi cela est un motif pour pas rentrer à la légion c est marquer sur le site de 18 à 39 ans 

Quand à mes enfants c pareil il viennent pas avec moi il reste avec leur mère la légion est la seconde chance il regarde pas le passé à part si tu est un criminel ou violeur mais j ai un casier vierge jamais arrêt par la police aucun problème pourquoi dites vous que mon âge sera un frein?

Je m entraîne physiquement depuis des années maintenant je mesure 1m71 pour 80 kg (de muscles) j ai envi de faire la légion depuis longtemps mais j voulais faire ma vie avant aujourd'hui à 27 ans j ai jamais été aussi fort et endurant j ai l approbation de ma femme qui me soutien dans mon choix se qui me donne un mental à toute épreuve j aimerai juste qu on réponde à mes question 

On vous aide disant qu'il y a peu de chances au vu de votre situation familiale (enfants)  et vous répondez sur de vous que cela ne sera pas un problème. 

Si vous connaissez déjà la réponse pourquoi poser la question ? Il n'y a pas que le physique dans la vie y'a surtout le mental et c'est pas avec 80kg de muscle ( qu&#39;est ce qu&#39;on se marre ) que vous allez être prit à coup sur ! 

Bref, foncez tête baissée 

• Administrateur
Sur 02/05/2016 at 12:23 , Gil a déclaré:

J ai pu lire aussi sur ce super site que la paye était pas réellement verser sur son compte je comprends pas vraiment je suis propriétaire d un appartement avec un crédit comment puis-je faire pour le payer et donner le reste à ma famille ?

La solde d' un Légionnaire est versé pour une grosse part sur compte qui t' es ouvert ( et comme tu change d' identité ta femme ne pourra y avoir accès ) et une petite part est versé  en numéraire ( afin qu' il puisse acheter quelques effets personnels de la vie courante... )

Pour que ton épouse puisse avoir un peu d' argent tu devras lui faire un virement.

Sur 02/05/2016 at 12:23 , Gil a déclaré:

C est pourquoi ma question sur les contact téléphonique j ai compris que pendant un temps  on peu pas mais une foi affecté à son régiment ? 

Une fois affecté, c' est comme dans tout régiment tu peux durant ton temps libre ( de repos ) téléphoner à ta famille et en mesure ou ça ne gêne pas le service ou opération...

Ça répond à tes questions ?

• Like 1

Enfin une personne claire et précise merci vraiment c gentil d avoir répondu à mes questions 

J ai une autre question bouchon gras pense tu que ma situation pose problème ? J ai 27 ans 2 enfants j vais aller me renseigner à la légion dans quelque jour je pense directement à Lyon pour voir se qu il en pense car je suis vraiment plus que motivé pour y arriver prêt à me dépasser mentalement et physiquement j pense vraiment être prêt si il me dise que c bon j pense partir avec mon sac en septembre pour rejoindre la légion 

• Administrateur
Il y a 20 heures , Gil a déclaré:

J ai une autre question bouchon gras pense tu que ma situation pose problème ? J ai 27 ans 2 enfants

Salut,

Tout dépend de ce que tu entend par posé problème.

Il est clair et il faut que ça le soit pour toi mais aussi ta femme, que durant les cinq prochaines années ( si tu le fait et si tu est pris évidemment ;) ) ta vie de famille, de couple va être mis entre parenthèses.

Ta compagne va devoir assurer seule le fonctionnement du foyer, je ne te connais pas donc je ne connais pas ton train de vie mais il est sur que ce sera certainement difficile au départ pour ta femme. Même si tu lui fait des virements elle devra surtout compter sur elle. ( ça c' est pour le point financier, qu' il ne faut pas omettre ).

Autre point, l' éducation de vos enfants, qu' elle devra assurer seule ( ce n' est pas exceptionnelle, c' est le quotidien de beaucoup de femme de militaire mais c' est mieux d' en être conscient avant ).

Si tout ça est clair et réglé pour vous, je ne vois pas où il y aurait problème.

Dans ce cas fonce !

Franchement merci beaucoup j ai régler tout ses points on connai les sacrifice que sa demande mais j ai que sa dans la tête depuis des année j suis pas heureux dans se que j fait et j suis vraiment prêt à tout donner ma compagne est consciente de se que cela implique son grand père a fait toute sa carrière à la légion elle c très bien se que c on en a discuté longtemps et elle me soutien cela va pas être facile mais je souhaite réaliser mon rêve et vivre se pour quoi je pense être vraiment fait. Merci encore pour tes précisions cela m aide beaucoup dans mon choix et je pense partir en septembre pour faire le test le mental et le physique sera près j suis un battant j abandonné jamais donc j pense pas subir mais plutôt prendre plaisir même si c très dure j pense être à la hauteur.

Je voulais préciser j avait marquer plus haut que j faisait 80 kg de muscle c la vérité mais c pas pour me la raconter ou quoi que ce soi c était juste pour donner une idée de ma condition physique je c que c 90% le mental et 10% le physique mais si le Corp subi un peu moins le mental aussi 

Les amis j vous remercie d être objectif comme sa et de pas m avoir juger sur se que je suis mais avoir tout simplement répondu objectivement à mes questions :)

Peu être à bientôt sur une oppe à+

• Like 2

Salut mec,

conseil de militaire (servant à la Légion) donc très bien placé.

Après avoir lu ta description et au vu de ta motivation...Tu as de très bonnes chances d'être pris...Mais passe les tests d'abord. Tu seras à la ferme pendant 1 mois puis tu aura le droit de tel à ta famille et tu pourras leur virer de l'argent dès le 1er mois. NO STRESS....LEGION de 2016 pas la même que celle d'il y a 40ans technologie oblige (internet...). Tu seras pas très loin de LYON par TGV et oui avantage de régiment Légion = sud de la france.

Bon courage et fonce!

• Like 3

Merci légionnaire j suis motiver à 200% j vais me renseigner ce soir à Lyon directement chez la légion étrangère et septembre j go je c pas si on par quand on se présente ou pas j connais pas trop la formalités de départ avant d aller faire les test mais moi en septembre c certain j y vais j suis tellement motivé j ai changer mes entraînement à la salle plus de cadio plus de jambes moins bosser la force mais plus l endurance je serai prêt des traction bras tendu j en fait une 20 aîne donc sa c bon mais j suis plus un sprinteur qu un endurant donc j bosse à mort l endurance j arrive à faire 20 min de course à 12kmh donc j vais pousser sur la durer maintenant merci à vous vous êtes génial 

• Like 1

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...