Jump to content

Recuperer son ancienneté


chaad

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis ancien militaire de l'armée de terre. J'y ai servi pendant 6 ans 1/2 puis, sans interruption de service, j'ai integré la Gendarmerie en tant que sous-officier. Je suis sorti d'ecole il y'a  4 mois.

Au sujet de mon ancienneté j'entend un peu de tout: certains me disent que je la recupererai apres avoir obtenu le CAT, d'autres me parlent de la recuperer apres l'obtention OPJ.  On m'a egalement dit que je serais de carriere en un an...

Bref, je suis perdu et je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour avoir la version officielle. 

Quelqu'un peut il m'aider?

je m'interroge sur plusieurs choses:

- mon passage de carriere

-  mon échelon/salaire

- mes annuitées sachant que j'ai fait plusieurs OPEX

- la gendarmerie prend elle en compte cette ancienneté pour les mises en competition par exemple?

Merci d'avance et désolé si le sujet a deja ete ouvert, j'ai fouillé mais n'ai pas trouvé les reponses exactes à mes questions. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Bonjour.

Là tout de suite, je n'ai pas toutes les réponses, mais ce que je peux déjà te dire :

- Même si je ne peux pas te confirmer le délai d'un an, ton passage de carrière sera effectivement accéléré par rapport à un monogalon n'ayant aucun passif militaire.

- Tes annuités, dont tes OPEX sont effectivement prises en compte. Toutefois, tu devrais penser à bien vérifier avec les RH que ton dossier militaire et ton dossier gendarmerie sont bien ensemble, et fusionnés, la haut dans les cartons de notre chère DGGN, car la paperasse à parfois tendance à se perdre mystérieusement. 

- Pour la mise en compétition, oui ça compte. Toutefois si certains patron essaye de t'arnaquer à ce niveau, n'hésite pas à faire valoir tes droits auprès de ton PPM. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pour ta carrière d'ancien mili, pense à garder tes états de service et comme l'a dit Wlfnstn, vérifie qu'ils sont bien pris en compte dans ton dossier Gendarmerie.

 

Link to comment
Share on other sites

Vous voulez parler de la FIR?

 

Pour la mise en compétition par exemple ma brigade n'a pas pris en compte mon ancienneté puisqu'à dossier équivalent un monogalon d'un an de service ancien civil, m'a soufflé un logement. 

C'est un détail mais du coup je me pose la question. 

Merci en tout cas pour vos réponses précises et rapides comme toujours.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

En Gendarmerie il y a des textes, mais le plus souvent chaque patron fait un peu comme il en a envie. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à taper du point sur la table parfois. 

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bregat

    Posted

    Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

    Yohan 10

    Posted

    Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 
×
×
  • Create New...