Jump to content

Recuperer son ancienneté


chaad

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis ancien militaire de l'armée de terre. J'y ai servi pendant 6 ans 1/2 puis, sans interruption de service, j'ai integré la Gendarmerie en tant que sous-officier. Je suis sorti d'ecole il y'a  4 mois.

Au sujet de mon ancienneté j'entend un peu de tout: certains me disent que je la recupererai apres avoir obtenu le CAT, d'autres me parlent de la recuperer apres l'obtention OPJ.  On m'a egalement dit que je serais de carriere en un an...

Bref, je suis perdu et je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour avoir la version officielle. 

Quelqu'un peut il m'aider?

je m'interroge sur plusieurs choses:

- mon passage de carriere

-  mon échelon/salaire

- mes annuitées sachant que j'ai fait plusieurs OPEX

- la gendarmerie prend elle en compte cette ancienneté pour les mises en competition par exemple?

Merci d'avance et désolé si le sujet a deja ete ouvert, j'ai fouillé mais n'ai pas trouvé les reponses exactes à mes questions. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Bonjour.

Là tout de suite, je n'ai pas toutes les réponses, mais ce que je peux déjà te dire :

- Même si je ne peux pas te confirmer le délai d'un an, ton passage de carrière sera effectivement accéléré par rapport à un monogalon n'ayant aucun passif militaire.

- Tes annuités, dont tes OPEX sont effectivement prises en compte. Toutefois, tu devrais penser à bien vérifier avec les RH que ton dossier militaire et ton dossier gendarmerie sont bien ensemble, et fusionnés, la haut dans les cartons de notre chère DGGN, car la paperasse à parfois tendance à se perdre mystérieusement. 

- Pour la mise en compétition, oui ça compte. Toutefois si certains patron essaye de t'arnaquer à ce niveau, n'hésite pas à faire valoir tes droits auprès de ton PPM. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Pour ta carrière d'ancien mili, pense à garder tes états de service et comme l'a dit Wlfnstn, vérifie qu'ils sont bien pris en compte dans ton dossier Gendarmerie.

 

Link to comment
Share on other sites

Vous voulez parler de la FIR?

 

Pour la mise en compétition par exemple ma brigade n'a pas pris en compte mon ancienneté puisqu'à dossier équivalent un monogalon d'un an de service ancien civil, m'a soufflé un logement. 

C'est un détail mais du coup je me pose la question. 

Merci en tout cas pour vos réponses précises et rapides comme toujours.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

En Gendarmerie il y a des textes, mais le plus souvent chaque patron fait un peu comme il en a envie. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à taper du point sur la table parfois. 

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...