Jump to content

Demande d'informations

jeune-lyonnais

Recommended Posts

(Re)bonjour,

Pour faire suite à ma présentation (ici) où j'expliquais me préparer à entrer dans l'Armée de Terre, j'aimerais vous poser quelques questions.

En effet, me préparant à candidater comme EVSO, je me posais des questions sur la difficulté du recrutement à St Maixent, la probabilité d'avoir régiment de son choix à la sortie, et par ailleurs signer un contrat de 5 ans fait-il de moi un militaire "de carrière" ? En effet n'étant pas sûr à 100% de vouloir faire une carrière dans l'armée, j'hésite entre cela et un contrat de 2 ans (voire 3), en tant qu'EVAT, 5 ans étant déjà une assez longue durée..
Néanmoins, servir en tant que militaire du rang me paraît quand même être plus dur (physiquement), de plus beaucoup de gens m'ont semblent me dire que je suis fait fait pour l'armée et que j'y aurai ma place, donc à priori pourquoi ne pas s'engager pour 5 ans voire plus.

Pour autant n'étant pas sûr de faire le bon choix et ayant peur d'être recalé par la suite (ou de réussir mais de n'être pas apte à commander ...), je voudrais si possible  des retours sur le métier de sous-officier. De plus je m'engage dans l'armée pour progresser physiquement et psychologiquement, mais faut-il déjà posséder ces qualités à un niveau au-dessus de la moyenne des civils ou être  dans la norme est-il acceptable ?

Dernière chose, soit en tant qu'EVAT soit en tant que sous-officier j'aimerais une fois la formation en école terminée servir dans l'infanterie de marine et plus particulièrement dans le Régiment de marche du Tchad (RMT), quelqu'un a-t-il des infos sur le niveau à avoir pour rentrer dans ce régiment et s'il recrute en ce moment, si oui à quelle période de l'année ?

Merci d'avance, cordialement

Salut collègue,

je suis actuellement gendarme mais avant ça j'ai fait 6 ans de sous off dans l'ADT, ENSOA 2008. 

Tu te poses pas mal de questions et t'as raison.