Jump to content

enquete de moralite


Joséphine

Recommended Posts

Bonjour tous le monde

J’aurai besoin de quelque renseignement j'ai monte un dossier a la réserve du 11e régiment d'artillerie de marine

je devait donc commence ma formation fmir le 4 avril 2016 je ne pas pu intégré la session suite a un manque de sécurité en effet en 2011 j'ai été condamne a 3 mois de sursis pour un vole je ne savait pas que je devait en parle quand j'ai monte mon dossier le problème ces que mon dossier est passez en commission pour savoir si oui ou non je peut quand mémé rentre a la réserve d’après ce que j'ai compris y'a quelque jour mon dossier est enfin passe en commission mais je ne toujours pas de repose est-ce-que c'est mauvais ? signe est-ce-que avec mon dossier comme le mien j'ai quand mémé le droit de rentre a la réserve ? merci d’avance de vos réponse

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment votre dossier peut être analysé mais vous nous dites vouloir entrer dans la réserve de l'armée de terre avez-vous songé à commencer comme par exemple un service militaire volontaire.

Le casier judiciaire y est demandé mais un entretien franc avec l'officier chargé de juger de votre motivation a le loisir de ne pas en tenir compte

Pour s'engager il faut être franc très franc le reste est du rapport entre vos motivations et votre interlocuteur qui jugera de votre volonté de changer de vie

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Pour tout dossier la DPSD ( Direction de la Protection du Secret Défense ) fait une enquête, plus ou moins approfondi suivant si la personne doit avoir une habilitation.

Dans l' enquête standard ils consulte ton casier judiciaire, d' où ton blocage.

il y a 32 minutes, Joséphine a déclaré:

d’après ce que j'ai compris y'a quelque jour mon dossier est enfin passe en commission mais je ne toujours pas de repose est-ce-que c'est mauvais ? signe

Quelques jours, il faut donc un peu de patience.

il y a 33 minutes, Joséphine a déclaré:

est-ce-que avec mon dossier comme le mien j'ai quand mémé le droit de rentre a la réserve ?

De une ça dépend de ton dossier et comme nous ne l' avons pas sous les yeux difficile de te répondre.

Tu as écopé d' une peine avec sursis c' est plus grave je pense que si tu avait écopé de TIG.

il y a 35 minutes, Joséphine a déclaré:

je ne savait pas que je devait en parle quand j'ai monte mon dossier

Il est toujours préférable d' en parler c' est une preuve d' honnêteté, en ne le signalant pas tu donne une image de " fraudeuse ", sache que si un jour tu tente de rentrer dans l' administration tu ara le même soucis.

 

Tu ne peux qu' attendre la décision de la commission.

Tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

fanamiuli merci pour ta réponse est pour revenir au service militaire volontaire je peut pas car je viens d’avoir 30 ans

mon dossier a ete monte avec un cv lettre de motivation part la suite ont ma envoyer un dossier de candidature mon certificat médicale est apte a rentre donc après y'a l’étude du dossier et je devais rentre en fmir du 4 au 15 avril 2016 a cause de mon casier sa ce pas déroule de cette maniéré est je suis toujours dans l'attente dune réponse.

 

bouchon- gras 49: oui je me doute que je devait être honnête mais je ne pouvais pas savoir qu'il allez voir mon casier sinon je l’aurai dit toute de suite que javais un casier  j’espère que sa va marche y'a des personne avec des casier qui rentre quand mémé a l’armée ??

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 7 heures , Joséphine a déclaré:

j’espère que sa va marche y'a des personne avec des casier qui rentre quand mémé a l’armée ??

Oui mais ( il y a toujours un mais ) encore une fois tout dépend de ce qu' il  est inscrit dans ton casier et ensuite de l' institution qui te donne une chance ou qui ne veux pas prendre de risque.

Il y a peu de temps, sur le forum un jeune a voulu s' engager dans l' active de l' Armée de terre, son dossier est passé en commission, il avait peur d' essuyer un refus car ayant postulé pour la réserve de l' Armée de l' air il avait été refusé et avait découvert qu' il avait un casier suite à des TIG. 

Après attente ( comme toi ) son dossier a été accepté pour l' active ( alors qu' il avait été refusé pour la réserve.

Link to comment
Share on other sites

ok mais moi j'ai pas ou de TIG comme vous dite jai juste ou 3 mois avec sursis ont verras bien :) en tous cas merci beaucoup de prendre du temps a répondre a mes questions c'est très gentil ;)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Ozuron

    Posted

    Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
×
×
  • Create New...