Jump to content

Dernières opé amphibies + question tenue RPIMa


Recommended Posts

Bonsoir :)

Je ne sais pas si je poste ce topic au bon endroit mais j'ai deux petites questions :

- Ayant cherché sur internet mais n'ayant rien trouvé, je voulais savoir si la tenue TDF ou le treillis de cérémonie des RPIMa (1er, 2ème,3ème et 8ème) comportait les fameuses épaulettes d'or propres aux TDM comme ici : http://www.google.fr...,r:11,s:0,i:103 ou là : http://www.google.fr...,r:13,s:0,i:109.

-Aussi je voulais savoir les dernières opérations amphibies dites "de débarquement" (je parle ici en opération, pas en exercice comme Bold Alligator, etc) comme les Marines eurent fait en Somalie, et celles dites "de plongeurs" comme la section nautique du 17ème RGP avait réalisé au Kosovo il me semble. Par exemple est-ce que les plongeurs offensifs du 1er RPIMa ou du 2ème REP ont fait une OPEX dernièrement en tant que plongeurs??

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Salut

Pour ta 1ere question: non. J'ai jamais vu cela sur des para colo

Pour ce qui est du 1er RPIMa, ils ne discutent pas de leur opérations. Tu ne devrais pas trouver de réponses.

Pour le 2ème REP, comme pour la BP en général, il s'agit plutôt d'assaut par mer pour une mise en œuvre aéroporté du reste de la troupe. Normalement, ils ne font pas de l'aide au débarquement.

Pour le reste, les reco et sécurisation d'axes humides sont peu décrite. Et c'est plutôt le 17 RGP qui s'affranchit de cela pour la brigade.

http://82.networkvisio.com/article.php?ids=22&typeTop cool&libelle=Tarn-et-Garonne&location=82&id=729

http://www.paperblog.fr/1330412/une-ufo-pour-l-afghanistan/

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je peux même compléter par une touche navale, car ce sont les nageurs de combats et les plongeurs spécialisés en reconnaissance de plage (flottille amphibie) et en déminage (plongeurs démineurs) qui avec les commandos marines (reco => De Penfentenyo) seraient chargés des reconnaissances des plages lors d'un assaut de grande ampleur car la Marine commande tout ce qui est en mer et les plages en font parties.

Les plongeurs du 17 seraient aussi de la partie car il faut du monde! Mais grosse modo l'adt fournirait des renforts à chaque domaine de spécialité cité ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, On croise les doigts 🤞!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
×
×
  • Create New...