Jump to content

Informations integration unité CPA

Corente_83

Recommended Posts

Bonjour,

je m'appelle corentin, j'ai 22 ans et j'aimerai intégrer une base aérienne en vue d'être CPA. 

J'ai intégrer la base aérienne d'Istres en tant que fusco, mais je n'ai pas pu continuer sur cette base car je n'ai pas l'habilitation secret defence, je n'ai pas de casier judiciaire, mais j'ai eu récament des histoires par rapport à un accident de voitures avec une amies et nous avons du faire une déposition au commissariat de police pour expliquer sont délit de fuite. A la base de Istres, ils ne m'ont pas expliquer pourquoi je n'ai pas le droit d'avoir cette habilitation confidentiels défense. 

Donc je vous écrit ce post pour avoir des informations par rapport au OPEX, si pour partir en OPEX il faut cette habilitations et si oui es-que plus tard si j'intègre une base aérienne ou il ne faut pas cette habilité pour l'intégrer, (orange, Bordeaux merignac) je pourrais obtenir cette habilité confidentiels defence sous conditions que je n'ai aucun problèmes de justice, quand cet histoires seront régler. 

Merci, corentin.

• Moderator

Ton habilitation est traité par la DPSD en fonction de tes "casseroles".

Si l'avis de cette entité est défavorable, le commandant de la formation peut soit la suivre soit ne pas la suivre mais c'est toujours mieux d'être habilité dans la mesure où celà ne te freine pas dans les affectations.

• Administrateur
Il y a 8 heures , Corente_83 a déclaré:

je n'ai pas de casier judiciaire, mais j'ai eu récament des histoires par rapport à un accident de voitures avec une amies et nous avons du faire une déposition au commissariat de police pour expliquer sont délit de fuite. A la base de Istres, ils ne m'ont pas expliquer pourquoi je n'ai pas le droit d'avoir cette habilitation confidentiels défense. 

Salut,

Il n' est pas forcément obliger d' avoir fait des " bêtises " pour ne pas être habilité, l' enquête épluche aussi ta famille, tes amis, tes proches et le simple fait d' avoir un oncle éloigné, que tu n' as pas vu depuis des années mais qui malheureusement pour toi n' est pas fréquentable peut suffire à bloquer ton habilitation.

Confidentiel défense est le premier degré d' habilitation, suis secret défense et très secret défense.

Le fait de n' avoir ces habilitations risque de te bloquer pour certaines fonctions et certains lieux ( difficile d' assurer et d' approcher un Rafale ou autres avions de chasse, sans parler de la dissuasion nucléaire... )

Je ne sais pas si il y a des possibilités de recours... ni même si quelqu' un sur base peut te conseiller.

• Create New...