Jump to content

2REP maximun d'informations!

bilel-futurle

Recommended Posts

bonjour j'aimerai finalement entrer intégrer le 2 REP , j'ai beaucoup d'info sur eux mais  je voudrai encore plus savoir sur eu  tels que:

- les membres du 2rep sont en alerte 24 sur 24?

• - il font uniquement du saut en parachute ou s leur arrive de faire autre chose?

pour les rejoindre c'est vrai qu'il faut etre vers les premiers du groupe ?

merci

image.jpg

• 1 year later...

Non pas du tout.
En gros,

en fin de formation les 2 régiments qui accepte le plus ces 2REI (infanterie) et 2REP (parachutiste) le reste est un peu plus selectif.

et non pas que du saut mais tu n'est carrement pas assez précis. si je dois te donner une liste de tout ce qui est fait j'ai pas fini

• 1 year later...
  • 4 months later...
Le 04/08/2019 à 19:05, Cerf-tifie a dit :

Si besoins, je commence à poster quelques informations (le plus possible) petite à petit quand j'ai du temps sur :

https://www.kepi-blanc.com

Bonjour Cerf-tifie,

Le lien est mort semble-t-il ou alors il y a une déperdition de connexion entre le serveur et le site.

Ton site existe-t-il toujours et peut-on avoir un lien actif stp ?

Je te remercie de ton attention.

Naya

• 4 weeks later...
Le 17/12/2019 à 00:05, Naya a dit :

Bonjour Cerf-tifie,

Le lien est mort semble-t-il ou alors il y a une déperdition de connexion entre le serveur et le site.

Ton site existe-t-il toujours et peut-on avoir un lien actif stp ?

Je te remercie de ton attention.

Naya

Il y avait un soucis avec la sécurisation et le ssl, problème résolu mais j'ai pas trop pris le temps de rédiger etc

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

Bakoua

Posted

Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

Bouchon-Gras 49

Posted

Merci pour ce partage Tactac.
  • Create New...