Jump to content

Documentaire, Ils sont gendarmes.

Bouchon-Gras 49

Recommended Posts

• Administrateur

Mardi 19 Avril 2016 à 23h00, France 2 diffuse un reportage inédit en deux parties : " Ils sont gendarmes "

Episode 1

Ils sont gendarmes - Episode 1

Résumé

La réalisatrice Christine Lenief a partagé le quotidien de femmes et d'hommes qui ont choisi de porter l'uniforme de gendarme, parfois au péril de leur vie. Elle raconte une histoire de passion, teintée de drames mais aussi de sourires. Souvent décriés par le public, qui ne voit en eux que ceux qui verbalisent au bord des route, ils continuent malgré tout à croire en leur mission. Comment affrontent-ils cette défiance et les moqueries que peuvent susciter leur fonction ? A Annecy, la caméra suit le quotidien de plusieurs d'entre eux, du lieutenant qui a sous ses ordres 27 gendarmes, à la jeune recrue de 25 ans.

Episode 2

Ils sont gendarmes - Episode 2

Résumé

Le quotidien des gendarmes d'une brigade d'Annecy, qui vivent leur métier avec passion et se consacrent pour certains à des hobbys surprenants dans le civil.

• Like 1

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...