Jump to content

ClementCOS

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle clément j'ai 15 ans assez sportif je voudrais devenir fusiller marin puis commando marine je voudrai savoir si il est possible de devenir commando marine avec des problèmes d'orthographe je suis plutôt bon à l'école en générale. Et j'ai peur de me retrouver coincé fusiller marin pendant 10 ans sans pouvoir devenir commando marine merci de me conseiller . Cordialement  clement  

• Administrateur

Salut,

Si tu peux devenir fusilier marin ( je parle d' un pont de vu culture scolaire ) tu pourras devenir commando.

Je me répète mais c' est pas grave, fusilier marin c' est la spécialité, commando c' est un brevet qui demande du physique mais aussi du mental. Tu peux avoir une force d' éléphant mais si tu craque à la moindre piqure de moustique ( la moindre difficulté ) ça ne passera pas. 

Comme partout il y a des examens à passer pour évoluer et espérer faire carrière ( BE, BAT, BS, BM... ) le fusilier doit pouvoir aussi remplir des rapports, gérer une équipe, du matériels, des armes, des munitions... Bref il faut un minimum de connaissances mais pas plus qu' ailleurs.

A toi de bosser. ;)

• 1 month later...
Sur 13/4/2016 at 23:34 , ClementCOS a déclaré:

j'ai peur de me retrouver coincé fusiller marin pendant 10 ans

Alors change d'orientation, un commando est avant tout un fusilier marin ! Chaque chose en son temps, vois déjà si tu pourras être fusilier marin, les sélections physiques sont assez dur et après tu verras ce que tu peux faire par la suite. 

Il n'y a pas que le brevet commando, il y a aussi beaucoup de belles spécialités que tu peux faire en étant FUS.

EDIT: Fusilier marin et commandos c'est également une histoire qui date de plus d'un siècle. Si tu veux être commando, juste pour faire du sport ou pour faire le "malin" alors passe ton chemin.

Pour tes problèmes d'orthographe c'est une maladie ? 

Si non, alors bosse ton orthographe, tu peux faire des dictées sur internet donc pas besoin d'aide extérieure.

Bregat

Posted

Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

berogeitabi

Posted

Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

Yohan 10

Posted

Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 
  • Create New...