Jump to content

Orientation

anto_hn

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en classe de première ES, je souhaite affiner mon projet d’orientation professionnel. Mon objectif est donc de rentrer à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquiand en tant qu'officier et cela depuis quelques années déjà même si aucun membre de ma famille n'est militaire et me pousse vers ce choix (c'est vraiment quelque chose qui vient de moi). Cependant, j'aimerai connaître les conditions d'accès pour cette école car peu de gens dans mon entourage son en mesure de me répondre même si je me renseigne beaucoup sur internet ainsi qu'avec des brochures..  

Je pense qu'il vaut mieux que je fasse une prépa militaire avant mais voilà je ne sais pas si en vu de ma moyenne si je pourrai prétendre à intégrer une prépa militaire afin de me préparer au concours (je tourne à environ 13 de moyenne ou plus mais j'ai de bonnes appréciations). Par ailleurs, je suis extrêmement sportif (rugby, boxe, course à pied, natation, surf, ...), rigoureux, adaptable et je n'ai pas d'appréhension particulière physiquement et moralement car c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. 

J'aurai donc voulu avoir quelques informations afin de m'éclaircir et de savoir si mon projet est réalisable. 

Vous remerciant par avance,

Meilleures salutations.

• Administrateur

Bonsoir.

Pas top le copier/coller de votre question certainement posée ailleurs sur un autre forum! 

Quelqu'un qui fonctionnerait comme cela à l'ESM en école d'officiers se ferait bien rapidement taper sur les doigts. 

Il y a 4 heures , anto_hn a déclaré:

J'aurai donc voulu avoir quelques informations afin de m'éclaircir et de savoir si mon projet est réalisable. 

D'où sort cette manie de vouloir "éclaircir" quelqu'un quand il s'agit de l'informer? L'éclairer sera bien mieux et bien plus français.

Pour la réponse attendue, nul doute qu'un plus calé que moi sur les écoles d'officiers passera vous répondre rapidement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...