Jump to content

PMS maistrance

Vonjako

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurais voulu effectuer une PMS maistrance cet été, vivant pour le moment à l'étranger je n'ai pas aujourd'hui la capacité de me rendre physiquement dans un CIRFA, j'ai envoyé plusieurs mail mais toujours pas de réponse et j'ai peur d'avoir peu de temps pour compléter mon dossier, aussi ma première question serait de savoir quelle est la date limite pour soumettre son dossier pour une PMS maistrance ? et dans le cas où cette date n'est pas encore dépassée, quelles sont les étapes et pièces administratives nécessaires à l'élaboration de ce dossier ?

D'avance merci !

Vonjako.

Si je me souviens bien des dates qui m'avaient été données, tu as malheureusement dépassé la date limite pour cette année ou alors la fin du mois :/ de plus, il te faudrait effectuer la visite médicale auprès d'un medecin militaire donc certainement en France... 

pour les pièces administratives, de tête mais j'essaie de te confirmer ca demain : copie du livret de famille, d'une pièce d'identité, faire authentifier la demande de carte d'identité militaire par une autorité compétente, extrait de casier judiciaire (suivant le CIRFA ils s'en occupent), 3-4 photos d'identité...

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...