Jump to content

Légion étrangère

Recommended Posts

Bonjour je me présente je me nomme bilel j'ai 17 ans et demis et 18 ans le 26octobre.

Je fait de la boxe depuis mes11ans.Je souhaiterai m'engager dans la légion étranger et par la suite entrée dans le 3rei ( 3ème régiment étranger d'infanterie situé en Guyane ).

Seul complication ma mère a peur elle refuse elle pense que on se verra jamais elle pense que ce sont des egorgeur et violeurs. 

Comment la convaincre? Dans tous les cas à 18 ans qu'elle le veulent ou non je m'engagerait .

Je voudrais simplement quels soit rassuré.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider ! 

IMG_20160325_153356.jpg

• Moderator

Une petite précision, tu ne feras pas toute ta carrière au 3°REI, après 2 ou 3 ans en Guyane, tu devrais rejoindre un autre régiment en France.

• Like 1

salut,

pour ce qui est de ta mère pour la rassurée, montre lui des vidéos de présentation de régiment de la légion. surtout pas de reportage!!puis explique lui ce qui t'intéresse comme spécialité. trouve les mots justes sur un ton pausé sa rassure. Dit toi que même étant légionnaire tu aura droit à tes 45 jours de vacance par an. Mais si tu choisi d'aller en Guyane c'est sur que tu ne la verra pas les week-end. si tu es affecté en france métropolitaine ne t'inquiete pas tu la verra certain week end. a toi de faire ton choix la légion n'est plus ce qu'elle était restrictement parlant. en espérant t'avoir éclairer 

militairement... 

il y a 40 minutes, nofear974 a déclaré:

salut,

pour ce qui est de ta mère pour la rassurée, montre lui des vidéos de présentation de régiment de la légion. surtout pas de reportage!!puis explique lui ce qui t'intéresse comme spécialité. trouve les mots justes sur un ton pausé sa rassure. Dit toi que même étant légionnaire tu aura droit à tes 45 jours de vacance par an. Mais si tu choisi d'aller en Guyane c'est sur que tu ne la verra pas les week-end. si tu es affecté en france métropolitaine ne t'inquiete pas tu la verra certain week end. a toi de faire ton choix la légion n'est plus ce qu'elle était restrictemenarlant. en espérant t'avoir éclairer 

militairement... 

merci je vais esailler  merci beaucoup

Il y a 8 heures , Fred689 a déclaré:

Une petite précision, tu ne feras pas toute ta carrière au 3°REI, après 2 ou 3 ans en Guyane, tu devrais rejoindre un autre régiment en France.

a bon serieux?  pour le 3REP m'interresse aussi donc je ferait sans doute sa par la suite

je vais répondre pour le 3 REI, oui tu y fera pas carrière. car pour la légion tout ce qui est Djibouti, Mayotte, Guyane c'est l'équivalent des séjours dans l'armée de l'air,marine et terre. c'est à dire des périodes de 2 et renouvelable 1 ans d'ou les 3 ans. 

tu voulais dire 2REP??? pour ce régiment la je te conseille d'être très bon sportif et fort mentalement. ce n'est pas n'importe quel régiment. ils prennent pas n'importe qui après leur classe de légionnaire.

• Administrateur
Il y a 1 heure , bilel-futurle a déclaré:

merci sa me rassure parce que un mec ma dit sur instagram que à la le c'est finit les contact avec les parents etc merci pour une période donnée c'est environ combien de temps?

Bonjour

1/ la légion ce n'est pas la prison. 

2/ Merci de faire une effort sur l'orthographe et la ponctuation. Pour l'instant ce sont nous, les lecteurs de votre post, qui faisont des efforts pour vous lire et vous comprendre! 

pas_de_sms.gif

• Administrateur

Salut,

La politique de notre forum est le partage ( tes questions d' aujourd'hui concerneront peut être quelqu' un d' autre plus tard ) donc les MP ne fonctionnent pas.

Sur 05/04/2016 at 21:01 , bilel-futurle a déclaré:

elle pense que ce sont des egorgeur et violeurs. 

C' est une pure fausse idée que ce font les gens, au pire ils prennent des gens ayant commis de petits larcins ( vol, bagarre... ) mais certainement pas des crimes !

Tu peux tout de suite la rassurer.

il y a 59 minutes, bilel-futurle a déclaré:

j'ai quelques questions ci je les pose dans le forum cela fera trop.

Pas plus long là que ailleurs. ;)

• Create New...