Jump to content

Delais réponse formulaire reserviste?

Recommended Posts

Bonjour je me présente Jérôme 27 ans,je suis intéressé pour une intégration dans la réserve de l 'armée de terre,j'ai pris contact via la formulaire dédié sur le site de l'armée de terre jeudi dernier.Je n'ai eu aucun retour par mail,savez vous comment sont traitées les demandes pour les réservistes via le fameux formulaire en ligne?Retour par mails? courriers?Je précise que j'ai un niveau BTS donc j'ai utilisé le formulaire sous officier pour faire ma demande.

Je précise qu'il y a 10 ans j'avais déjà intégrer l'armée en EVAT mais que j'avais arrêter en période probatoire pour diverses raisons,notamment le fait que j'avais arrêté l'école trop tôt et je voulais reprendre mes études,j'ai pu obtenir mon bac et faire un BTS tout en ayant un CDI.Le problème c'est que je me demande si les EVAT ayant quittés l'armée pendant les 6 mois ne deviennent pas" persona non grata" pour un eventuel retour dans les institution militaire?D'ou le fait que je n'ai obtenu aucune réponse suite à l'envoi de mon formulaire.Merci à vous!

• Administrateur
Il y a 3 heures , solid89 a déclaré:

je me demande si les EVAT ayant quittés l'armée pendant les 6 mois ne deviennent pas" persona non grata" pour un eventuel retour dans les institution militaire?

Aucunement, sauf si tu avait fait une " connerie "  mais sinon il n' y a aucune raison.

je n'ai obtenu aucune réponse suite à l'envoi de mon formulaire.

Je ne sais pas comment fonctionne ce site institutionnel, perso je ne suis pas très fan de tout ces sites ; pour la retraite, les impôts... où on ne sais jamais quand tombera la réponse.

D' un autre coté jeudi, c' est pas très loin.

Il n' y a pas de temps de perdu.

Je précise qu'il y a 10 ans j'avais déjà intégrer l'armée en EVAT mais que j'avais arrêter en période probatoire

Tu as fait combien de temps exactement ?

Bonsoir et merci pour votre réponse.Je ne sais plus exactement combien de temps il me semble 8 semaines.

Que me conseillez vous si je n'ai pas de réponses d'aller voir directement au CIRAT?C'est quand même bizarre sur le site de l'armée,le formulaire de recrutement et facilement accessible à tous,suis le seul a avoir fais ma demande via ce formulaire???

Personne pour me renseigner?

Merci

• Administrateur

Bonsoir,

Sur 02/04/2016 at 18:40 , Bouchon-Gras 49 a déclaré:
Sur 02/04/2016 at 14:52 , solid89 a déclaré:

Je précise qu'il y a 10 ans j'avais déjà intégrer l'armée en EVAT mais que j'avais arrêter en période probatoire

Tu as fait combien de temps exactement ?

Tu ne m' as pas répondu, je pense que tu es considéré comme connu de l' institution, donc pas la peine d' aller voir un CIRFA, prends contact directement avec le bureau réserve du régiment qui t' intéresse.

Si j'ai répondu,8 semaines. Ou se trouve les bureaux de réserve directement dans le regiment?Le CIRFA oui maintenant c'est cirfa il me semblait que c’était cirat avant.Le CIRFA peut m'orienter?Je serais plus interessé par un regiment de combat,je suis tres sportif et j'aime quand ca bouge.

• Administrateur
Il y a 20 heures , solid89 a déclaré:

Si j'ai répondu,8 semaines.

OK, désolé j' ai pas compris sur le coup.

De ce fait tu a un matricule, un dossier militaire et médical.

Il y a 21 heures , solid89 a déclaré:

Ou se trouve les bureaux de réserve directement dans le regiment?

Oui, le mieux étant de téléphoner, certains régiments et compagnies de réserve ont des sites internet, sinon tu t' adresse directement à l' accueil du régiment.

Le CIRFA peut m'orienter?

Le CIRFA n' oriente que les gens " inconnus " de l' institution, ils vont de renvoyer sur les régiments de ton choix.

Je serais plus interessé par un regiment de combat,je suis tres sportif et j'aime quand ca bouge.

Choisi les régiments qui t' intéresse ( pas trop loin de chez toi tout de même ;) ) et contacte les !

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...