Jump to content

Identité d'un légionnaire lors de son décés


Trouch

Recommended Posts

  Bonjour à tous

Ma grand-mère aujourdh'ui décédée me parlait souvent de son frère   engagé dans la légion étrangère. Il était venu la voir en permission. Elle connaissait donc son nom d'emprunt et notre famille le connait...Je pourrai le communiquer s'il le faut bien sur. Or, j'ai trouvé sur mémoire des hommes un décès en 1944 à Alkirch  qui pourrait  correspondre à mon grand oncle. Mais lorsque le légionnaire décédait pendant la guerre, le décès était enregistré sous son pseudo ou son véritable nom? Comment faire le lien entre les deux identités ?  Merci par avance pour vos réponses et j'espère pouvoir  retrouver par la suite son livret militaire peut-être?

Si quelqu'un a un début de réponse ...

Avec mes remerciements,

Cordialement

Trouch

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Pour avoir accès à son dossier militaire, tu peux essayer à Pau, en fournissant ta filiation ( car les dossier ne sont pas en libre consultation, soit faut être l' intéressé, soit un descendant.

http://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/le-centre-des-archives-du-personnel-militaire-de-pau-capm

Tu peux aussi essayer aussi directement auprès de la Légion :

http://www.legion-etrangere.com/mdl/contact/?idA=100&block=3&idA_SM=0

Bonnes recherches.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Tactac

    Posted

    Il reste encore des pages et photos à venir 👍

    Bregat

    Posted

    Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

    Yohan 10

    Posted

    Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 
×
×
  • Create New...