Jump to content

Pacs entre élèves d'une meme promotion


SDA

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Je suis actuellement en école EG où j'y ai rencontré mon compagnon. 

A cette heure nous nous posons la question du PACS.

J'ai eu deux informations contradictoires :  - pacs entre deux élèves de la même promo, validation immédiate et pas besoin d'attendre 2 ans pour les affectations. On pourrait s'en servir des les classement. 

- il faut attendre les deux ans, le fait que l'on soit de la même promo ne change rien. 

 

Quelqu'un aurait il des informations avec textes à l'appui s'il vous plait ? 

Nous sommes réellement sincères dans notre démarche et nous aimerions allier notre métier avec notre relation. 

 

Merci d'avance pour vos retours 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci beaucoup. 

J'attends donc de vos nouvelles. Juste pour être plus précise avec vous. Il ne s'agit pas de la demande d'allocation déménagement, mais bien d'une même affectation au moment du classement via le rapprochement familial. 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Je tiens à m'excuser du retard dans ma réponse, mais il y a effectivement différents sons de cloche concernant votre problème. J'ai épluché la circulaire 61000 et ce qui me chagrine c'est que votre cas n'est pas expréssement décrit. J'ai envoyé quelques mails à des gens que je connais à Issy-Les-Moulineaux afin d'essayer de creuser le sujet. 

Tenez moi au courant de l'avancée de vos recherches également. En attendant je vais continuer de chercher dans les textes qui pourraient éventuellement nous aider, à savoir l'Instruction n°4500/DEF/GEND/RH/P du 29 janvier 2001. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je vous remercie de votre réponse. 

J'ai aussi cherché dans notre mémorial et rien n'est précisé quant à la condition d'un pacs entre élèves d'une même promotion. 

Je vais continuer mes recherches, dans l'attente de vos retours. 

Merci encore 

SDA

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour!

Je viens de créer une page Facebook pour tous les candidats au concours GAV.

Le forum nous permet d'avoir des réponses à nos questions mais une page Facebook en complément nous permettra d'échanger plus facilement, de partager nos expériences et de nous aider mutuellement.

Venez me rejoindre : https://www.facebook.com/groups/305898923131437/

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...