Jump to content

Tests passés mais casier judiciare ( suite ancien sujet )

Chris40500

Recommended Posts

Bonjour, j'ai effectué mes tests à Bordeaux, ma conseillère vient de recevoir mes résultats et j'ai un bon dossier.
Cependant, j'ai deux petites infractions qui apparaissent dur mon casier numéro 2, délits mineurs, et je ne l'ai su il y a que très peu de temps, j'en ai parlé à Bordeaux et ils m'ont dis que normalement ça devrait le faire mais ce n'était pas eux qui décidaient. 
Ma conseillère ne sait pas me dire si ça va passer, il faut qu'elle se renseigne pour voir. 
Je veux être dans la mécanique et ils en cherche pas mal. 
A votre avis ça a des chances de passer mal-grès ça ? Sachant que je possède toujours mes droits civiques et que ce n'est pas des gros délits que j'ai commis ( pas de blessés, ni omicide, ni trafic de drogues ), il apparaît sur mon casier deux semaines de TIG et une amende. 

Merci d'avance de vos réponses.

• Administrateur

Salut,

Nous ne faisons pas partie des gens qui décident, donc notre avis n' a que peu d' importance, à par le fait de te soulager ( ou pas ).

Si c' est vraiment des petits délits sans grande importance, on peux espérer pour toi que ça passera, tu ne seras pas le premier, donc garde espoir.

Tiens nous au courant de l' évolution de ton dossier.

Salut, merci de ta réponse.
D'après ma conseillère ça devrait passer car j'ai un bon dossier, et ils manquent cruellement de mécanos. 
Mais une fois sorti de Bordeaux, le dossier est déjà passé chez les responsables et pour eux c'est oui, ils n'ont pas vu mon casier ? 
Du coup je penche plus pour le fait que ce soit bon, car non ce ne sont pas des gros délits ( pas de drogue ni coups et blessure ). 
En plus je tombe au moment où ça recrute le plus donc ça peut aider aussi je pense.
Du coup ma conseillère va appeler qui exactement pour savoir ? Car mon orientation n'est pas encore faite, ça va dépendre de la réponse qu'attend ma conseillère. 

• Administrateur
il y a 16 minutes, Chris40500 a déclaré:

D'après ma conseillère ça devrait passer car j'ai un bon dossier, et ils manquent cruellement de mécanos. 
Mais une fois sorti de Bordeaux, le dossier est déjà passé chez les responsables et pour eux c'est oui, ils n'ont pas vu mon casier ?

Il y a de fortes chance pour que ce soit bon.

Par-contre après tu aras intérêt à te tenir à carreaux, car forcément ces " petites bêtises " joueraient en ta défaveur, ne l' oubli jamais.

il y a 20 minutes, Chris40500 a déclaré:

Du coup ma conseillère va appeler qui exactement pour savoir ? Car mon orientation n'est pas encore faite, ça va dépendre de la réponse qu'attend ma conseillère. 

croisons les doigts.

Il me tarde mardi d'avoir la réponse !!!
Puis soit dit en passant, je postule pour mécano et il y a beaucoup plus de demande de régiments que de postulants, donc ça peut aussi jouer en ma faveur. 
De plus j'ai demander sur le forum officiel de l'armée de terre t on m'a fait comprendre que tant que j'avais mes droits civiques je pouvais tenter. 
Oui je me doute qu'il va falloir que je me tienne à carreaux et je compte bien le faire ;) 

• Like 1

Bonsoir,

Nouveau renseignements, il y a eut des gens avec un casier plus lourd que le mien et qui on même pris du sursis et qui ont intégrer l'Armée, donc c'est un plus pour moi je pense.
Question bête, quand on parle de CE1, 2 ou 3 ça correspond à quoi exactement ? Restriction de spé ?

• Administrateur
Il y a 14 heures , Chris40500 a déclaré:

il y a eut des gens avec un casier plus lourd que le mien et qui on même pris du sursis et qui ont intégrer l'Armée

Oui, on te l' as dit déjà.

Il y a 12 heures , Chris40500 a déclaré:

Mais le fait d'avoir un bon dossier peut jouer en ma faveur ?

C' est sur, c' est positif !

Mais le mieux est d' attendre calmement sans te prendre la tête, car quoi que l' on dise ça ne change rien sur la décision qui sera prise par l' autorité de recrutement.

Oui je suis d'accord, il faut être patient, d'autant plus que j'ai la réponse demain.
Par contre quand on parle de CE1, 2, 3, cela correspond à quoi ? C'est la sécurité dans les spé ? 
Du coup qui va prendre la décision ? 

• Administrateur
il y a 35 minutes, Chris40500 a déclaré:

quand on parle de CE1, 2, 3, cela correspond à quoi ?

Je ne connais pas ces termes.

il y a 36 minutes, Chris40500 a déclaré:

Du coup qui va prendre la décision ? 

La DPSD ( Direction de la Protection du Secret Défense ) même une enquête sur tous les candidats, le personnel d' active, les réservistes, les civils travaillant pour la défense... dans un premier temps. Puis l' autorité de recrutement suivant ces enquêtes décide ou non de l' accès à certains endroits ou du recrutement ou non de certaines personnes.

Ces enquêtes son renouvelées plusieurs fois durant ta carrières, ainsi que si tu as besoin d' une habilitation nouvelle...

il y a 42 minutes, Chris40500 a déclaré:

Oui je suis d'accord, il faut être patient, d'autant plus que j'ai la réponse demain.

Alors pense à autre chose, tu seras soulagé demain.

• Like 1

Merci pour ces précisions.
Donc au niveau secret défense, si je comprends bien, il se peut que j'écope de restrictions mais non élimination. 
Mais su coup, vu que ça part quand même en bonne voie, j'aurais le droit de partir en OPEX
Et à titre de renseignement, on est payé pendant les classes ? 
Donc demain ma conseillère appellera la DPSD c'est bien ça ? 

• Administrateur
il y a 12 minutes, Chris40500 a déclaré:

Donc au niveau secret défense, si je comprends bien, il se peut que j'écope de restrictions mais non élimination. 

Pas forcément, tout dépendra de ce que traduit l' enquête.

il y a 13 minutes, Chris40500 a déclaré:

j'aurais le droit de partir en OPEX

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas partir.

il y a 14 minutes, Chris40500 a déclaré:

Et à titre de renseignement, on est payé pendant les classes ? 

Oui, tu seras militaire donc soldé !

il y a 15 minutes, Chris40500 a déclaré:

Donc demain ma conseillère appellera la DPSD c'est bien ça ? 

Non, l' enquête a déjà du avoir lieu et ce n' est pas un service que l' on appelle comme ça.

C' est les rouages du recrutement.

• Like 1

D'accord, donc l'enquête c'est déroulée avant que je parte faire mes tests alors ? 
Ils avaient déjà mes casiers avant mes tests d'après ce que m'a dit le CIRFA
Donc ça aurait été éliminatoire je ne serais même pas aller faire mes tests si je comprends bien ? 

Bonjour,
elle vient de m'appeler, il faut attendre les résultat du CE, qui à parement vérifie que je n'ai pas fait d'autres bêtises depuis la dernière, si j'ai bien compris. Donc sans bêtises ( je n'en ai fait aucunes depuis ) mon dossier serait recevable, elle a déjà eut un cas similaire et c'est passé. 
Donc le CE est au courant de mon casier, donc ce serait bon ? 

Et le fameux CE a mon dossier depuis mon dépôt de dossier, donc janvier. Ils ont mon casier et tout le reste entre les mains ? 

Le délais est assez long ( réponse mi Avril ), c'est normal ? Si quelque chose clochait vraiment ils l'auraient dit avant les tests ? 
Ils vont déterminer si je peux avoir accès à tout c'est bien ça ? 

Par contre quand j'ai voulu être réserviste dans l'air, au bout de deux petites semaines la réponse est tombée ( non car b2 entaché ), et du coup pour être EVAT dans la terre ça passerais.
Ils ont différentes façon de traiter niveau sélection et sécurité ? Ou alors c'est car je voulais être réserviste et il y avait beaucoup de monde ?

• Administrateur

Bonjour Chris40500.

Dis moi tu ne serais pas un peu stressé comme garçon?  Allez, va boire un café, décontracte toi, va courir, fais de la muscu, je sais pas moi, trouves un truc pour te défouler. 

Tu n'a rien à faire d'autres que d'attendre, alors arrête de te poser des questions existentielles, ça ne fera pas avancer le schmilblick! De toutes façons personne ne pourra te donner des réponses autres que "peut être, c'est possible, oui, non, je ne sais pas, etc etc..."

Car sur le forum nous ne sommes pas dans le secret des Dieux! Qu'on se le dise! 

• Like 1

Il y a 3 heures , berogeitabi a déclaré:

Bonjour Chris40500.

Dis moi tu ne serais pas un peu stressé comme garçon?  Allez, va boire un café, décontracte toi, va courir, fais de la muscu, je sais pas moi, trouves un truc pour te défouler. 

Tu n'a rien à faire d'autres que d'attendre, alors arrête de te poser des questions existentielles, ça ne fera pas avancer le schmilblick! De toutes façons personne ne pourra te donner des réponses autres que "peut être, c'est possible, oui, non, je ne sais pas, etc etc..."

Car sur le forum nous ne sommes pas dans le secret des Dieux! Qu'on se le dise! 

Bonjour, en effet la situation me stress car j'ai priorisé l'Armée car c'est ce que je veux faire, mais en contrepartie j'ai refuser des offres dans le civile, cela est mon choix donc la faute de personne.
Je me demande pourquoi c'est aussi long l'enquête. Est-ce car j'ai un casier judiciaire entaché ou c'est pour tout le monde pareil ? 
Par contre certains disent que le CE donne son accord uniquement pour certaines spé. Est-ce vrai ?

• Administrateur

Le CE, ça doit être le Contrôle Élémentaire soit en Français l' enquête qui est faite sur toi !

Il y a plusieurs niveaux suivant les habilitations que tu peux avoir, le niveau ne sera pas le même pour un cuisinier qu' un pilote de chasse...

C' est long, c' est normal, ça ne se fait pas en 5 minutes et puis tu n' es pas le seul à subir une enquête tout le monde y passe !

Bonjour,
j'ai de nouvelles informations, choses que j'aurait dû savoir avant, erreur de ma part.
En fait lorsque j'ai postulé pour la réserve dans l'air, la réponse a été rapide ( deux petites semaines ), car ils se sont arrêtés au fait que j'avais un casier judiciaire numéro 2 non vierge, donc ils n'ont pas fait d'enquête poussée au niveau du CE, chose que fait la Terre pour être EVAT. Donc j'en conclu que si c'était mort d'avance ils n'auraient pas envoyé mon dossier au CE pour une enquête approfondie, ils m'auraient dis non directement. 
Ça parait tellement logique en fait ;). 
Donc j'ai bien tout compris cette fois-ci ? 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...