Jump to content

Admission PCSI: 3e trimestre regardé ?


Julien98

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis acutellement en Terminale S et je projette de rejoindre le Prytanée en PCSI l'année prochaine, ou Aix si jamais je suis refusé sur mon 1er voeu.

Je sais que concernant la procédure APB, seuls les 3 trimestres de Première ainsi que les 2 premiers de Terminale sont regardés. Cependant, en lisant tout à l'heure l'annexe I concernant la composition du dossier à remettre le jour de la rentrée sur le site de la défense, il est stipulé qu'il faut amener son 3e trimestre de Terminale le jour de la rentrée. La question est la suivante: vu que c'est le jour de la rentrée, est il vraiment évalué ? Peut on être refusé si il n'est pas jugé suffisant ?

Car je ne cache pas que je vais désormais laisser de côté toutes les matières "annexes" telles que l'espagnol, philo, histoire géo et peut-être baisser un peu en matières scientifiques (sans pour autant ne plus rien faire de ce côté). Ainsi, mes moyennes et appréciations vont en être affectées négativement, étant donné que j'étais un bon élève pendant ces 5 trimestres ...

 

Merci de me répondre rapidement si possible, que je rectifie le tir si besoin..

Bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

C'est sur que pour la dernière ligne droite, tu vas focaliser sur les matières à fort coefficient mais ne néglige pas pour autant les matières moins "rentables".

L'admission en prépa est une sorte de "concours" de dossiers plus tu auras de points positifs par rapport à un ou d'autres concurrents, plus tes chances seront grandes.

Autant mettre le plus d'atouts de ton côté.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide!

Je suis d'accord avec toi mais je voulais savoir ce que tu pensais de ce passage en particulier " La question est la suivante: vu que c'est le jour de la rentrée (que je restituerai mon bulletin du 3e trimestre), est il vraiment évalué ? Peut on être refusé si il n'est pas jugé suffisant ? "

Si quelqu'un qui a vécu l'expérience d'une rentrée en CPGE militaire, j'aimerais bien avoir un avis sur l'impact de ce 3e trimestre. Par là je veux dire: accepté en juin, peut on être finalement refusé le jour de la RENTREE à cause de celui-ci ? Ca me semblerait étrange...

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Non on ne peut pas vous refuser une fois que vous avez été accepté sur APB et que vous vous présentez à la rentrée ! (en 3 ans en prépa à la Flèche je n'ai jamais vu cela et il me semble que c'est de toute façon impossible !)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Rollier1

    Posted

    Merci pour votre aide. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

    Rollier1

    Posted

    Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
×
×
  • Create New...