Jump to content

engagement

zhertva

Recommended Posts

Bonjour je me suis engager il y'as un an dans la légion étrangère, seulement j'étais pas prêt psychologiquement et j'ai fais une dénonciation de contrat pendant l'instruction des 4 premier mois.

je voulais savoir si je pouvais re tenter ma chance dans la légion.

oui avec le temps on change nos idées et surtout on se prépare mieux psychologiquement.

voilà donc je demande ici avant d'appeler la pile.

• Moderator

Ici on ne peut que te conseiller nous ne sommes pas des décideurs.

Je pense que le plus simple serait d'appeler un centre de recrutement de la LE.

• Moderator

Si tu as le temps pourrais-tu répondre à certaines questions que se posent de futurs légionnaires".

Je te mets le lien.

Merci pour eux car ton expérience peut servir.

• Like 1

Il y a 2 heures , Fred689 a déclaré:

Si tu as le temps pourrais-tu répondre à certaines questions que se posent de futurs légionnaires".

Je te mets le lien.

J'ai répondu ce que j'ai compris

• 4 weeks later...
  • 4 months later...
Sur 21/3/2016 at 11:04 , zhertva a déclaré:

..  seulement j'étais pas prêt psychologiquement et j'ai fais une dénonciation de contrat pendant l'instruction des 4 premier mois.

[..]

oui avec le temps on change nos idées et surtout on se prépare mieux psychologiquement.

@zhertva,

je sais pas si tu as pu effectivement réintégrer, je te le souhaite.

Si tu es notifié je ne sais pas si tu pourras répondre, ou sinon quelqu'un d'autre.

Concernant cette fameuse préparation psychologique, à quoi s'attendre, comment se préparer.

C'est quoi le plus dur pendant les classes ?

Manque de sommeil, "fatigue" (j'imagine le mot faible) physique. Stress ?

Si quelqu'un peut donner des infos, même vagues, merci !

Les classes sont là pour te tester dans tous les sens du termes. Que ce soit physique ou moral, le but n'est pas de te dorloter. Il y a des moments très dur, des moments plus durs pour certain que pour d'autre, des moments intenses. 

Il ne sert a rien d'avoir peur, il faut tout donner et s'attendre a ce que ce ne soit pas facile tout les jours. Il faut être motivé au départ, et avoir comme objectif de réussir. Si vous vous engagez parce que c'est ce que vous voulez faire, tout ira bien. 

• Like 1

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...