Jump to content
×
×
  • Create New...

CT1 Infanterie


Recommended Posts



  • Posts

    • Saumur. Francis Delesalle, l’un de deux derniers survivants des combats des Cadets est décédé Il avait participé aux combats des Cadets en juin 1940. Francis Delesalle vient de s’éteindre à l’âge de 100 ans.     https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/saumur-francis-delesalle-l-un-de-deux-derniers-survivants-des-combats-des-cadets-est-decede-a7ab72ce-7ddd-11eb-9c3f-b9704434ca3f?fbclid=IwAR33PN2Qi4tQRNglQVNj6e0r7DfpCApLW2_lXLTYLUR7jm1jiEgRqCpJOgE ( Voir le sujet "cadets de Saumur" dans "Histoire")
    • Hello si y’en a qui veulent échanger, je rentre à maistrance st mandrier pour la spe NAVIT le 25 août 🙃
    • Sinon à voir avec la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur (ton chancelier est le mieux placé pour te répondre), est ce une attribution pour plusieurs personnes ou que pour toi ? Tu as le diplôme j'espère. Première fois que je la vois celle là, félicitation.
    • Bonjour, Pour la Marine, dans chaque grands ports ou grande base se trouve un salon d'habillement qui délivre les effets soit via un compte de points (attribué) soit contre monnaies. Pour les médailles et la confection des montages, c'est le maitre tailleur qui a cette charge (comme il n'y a plus de maitre tailleur militaire, c'est la société Abilis qui a le marché). Donc le marin se rend chez le aitre tailleur en lui fournissant ses médailles ou ce montage existant, achète ses nouvelles décorations si besoin (via son compte de points ou en payant ( les ordres nationaux ne peuvent être obtenus sur les points, pourquoi je ne sais pas mais c'est ainsi) ou demande la confection de son rappel de rubans. Les médailles civile n'existe pas au sens où tu l'entends, il y a les médailles officielles (les seules qui peuvent être portés sur un uniforme) parmi celle-ci certaines sont attribuées à titre militaire ou a titre civile. Tu parle de demande d'achat ou d'attribution ? Pour ce qui est l'achat, le marin est grand. Le fourrier n'a rien a voir dans ces histoire. C'est le bureau administratif qui délivre le port d'un insigne à la suite d'enregistrement de facteurs signalé par le gestionnaire unité du marin sous couvert du commandement.