Jump to content

Les classes militaires

Ahmed

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant les classes.

Je compte m'engager sous peu dans l'armée de terre pour devenir soldat dans l'infanterie ou chef de groupe si les compétences me le permettent. 

Je suis en couple depuis plus d'un ans et nous attendons un enfant qui devrait arriver dans quelques mois.

Ma femme est perplexe quant à mon choix de carrière car elle pense que je ne serais jamais présent pendant toute la durée des classes (6 mois).

J'aimerais donc avoir vos témoignages pour savoir si nous pouvons rentrer pendant cette durée et si oui à quelle fréquence ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

Bonjour , je me suis renseigné parce que je vais bientot faire mes classes le 5 avril donc j'ai appris que pendant la periode fgi au cfim (12 semaines) on pourra rentrer tout les 10 jours pour une permission de 3 jours et demi, apres pour la fsi je ne sais pas encore mais ça devrais être pareil ou alors tout les week ends.

• Like 1

Merci beaucoup Jean-Yan Tyrka pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais !

Le 05 avril c'est bientôt dis donc, j'espère que ça va bien se passer pour toi ! 

Je suppose que le téléphone est autorisé tout les jours ?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...