Jump to content

Casier judiciaire et Armée de terre ?

Chris40500

Recommended Posts

Bonjour, j'ai ramené mon dossier pour m'engager en tant qu 'EVAT en février et j'ai donc rendez vous le 21 mars pour effectuer mes tests au centre de Bordeaux.
Cependant, il y a trois ans, suite à une soirée trop arrosée, j'ai suptilisé, avec une petite dégradation, des canettes, et donc la mairie a déposé plainte, j'ai eut droit à deux semaines de TIG que j'ai effectué. Je m'étais renseigné dans l'Armée de l'air pour être réserviste et eux m'ont dit que ça bloqué niveau sécurité par rapport à mon casier.
Cela va être problématique dans l'Armée de terre ? Est ce une élimination d'office ? Ou alors simple restriction pour certaines spé ?
J'ai toujours mes droits civiques.
Merci de vos réponses.

• Administrateur

Salut,

Si la DPSD bloque ton dossier pour l' Armée de l' air on peut fortement penser que ça sera également gênant pour les autres Armées. ( ton casier n' est pas vierge )

Après ça bloquera peut être que pour certains choix ( comme membre d' équipage de char Leclerc... )

En as tu parlé avec ton conseillé du CIRFA ?

Si c' est non, informe le rapidement de ce problème, il pourra se renseigner et te dir ce qu' il en est exactement.

Tiens nous au courant

Je l'ai eut hier au téléphone, et il m'a dit qu'il avait reçu un dossier me concernant et, si j'ai bien compris, mon casier numéro 2, il m'a juste dit de passer mes tests et on verrait après les spé possible. Je pense qu'ils ont eut mon casier ( ou dossier ) avant de m'envoyer les bons de transport que j'ai déjà reçu.
Donc d'après vous ce serait bon ?

• Administrateur
Il y a 17 heures , Chris40500 a déclaré:

j'ai suptilisé,

Bonjour. Qu'en termes choisis, ces choses là sont dites! 

Il y a 16 heures , Chris40500 a déclaré:

il m'a dit qu'il avait reçu un dossier me concernant et, si j'ai bien compris, mon casier numéro 2,

Ca veut juste dire qu'il ont fait la demande pour recevoir votre extrait de casier judiciaire... et qu'ils l'ont reçu. Point.

Je m'étais renseigné dans l'Armée de l'air pour être réserviste et eux m'ont dit que ça bloqué niveau sécurité par rapport à mon casier.

j'ai eut droit à deux semaines de TIG que j'ai effectué

Quoi? Deux semaines de TIG inscrites au casier judiciaire? C'est une blague ou bien?

Il est plus probable que, comme à l'accoutumée, une fois le dossier déposé et les tests passés, une enquête de sécurité s'enclenche et que c'est le résultat de cette enquête qui conditionnera l'accès à certaines spécialités ou habilitations.

Mais des jeunes ayant fait des TIG et s'étant engagés, il doit y en avoir une palanquée! Tout dépend pourquoi cette condamnation à des TIG.

• Like 1

Bonjour et merci de votre réponse.
En effet cela apparaît sur mon casier numéro 2, et j'ai fait deux semaines de TIG, sertes ce n'est pas un crime mais mon casier n'en reste pas vierge pour autant. Donc d'après vous s'ils m'envoient passer les test c'est que j'ai quand même une chance ? 
Je me doute que j'aurais des portes fermées à cause de mon casier, mais dans quelles spé je pourrais aller alors ?

• Administrateur
Il y a 4 heures , Chris40500 a déclaré:

mais dans quelles spé je pourrais aller alors ?

Plutôt dans lesquelles tu ne pourras aller, tous ce qui touche les transmissions, les points " hautement " classifiés ( secret défense / très secret défense )...

Après comme le dit Berogeitabi, tu ne seras pas le premier engagé à avoir fait des TIG, donc pas de panique.

• Like 1

Personnellement je voudrais aller dans la mécanique.
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre, des TIG ce n'est pas un crime, mais c'est pas bien quand même.
Et donc pourquoi l'Armée de l'air m'a dis non pour réserviste à cause de mon casier ? L'Armée de terre fonctionne différemment niveau sécurité ?

• Administrateur
Il y a 20 heures , Chris40500 a déclaré:

Et donc pourquoi l'Armée de l'air m'a dis non pour réserviste à cause de mon casier ? L'Armée de terre fonctionne différemment niveau sécurité ?

Je suppose que dans la réserve de l' Armée de l' air tu aurais été employé comme fusilier, donc à la défense des sites, donc des ponts sensibles, tu aurais eu une arme... et ils n' ont tout bonnement pas voulu s' embêter ou prendre de risque.

Ne te pose pas de questions, fait les tests sereinement et tu verras ensuite avec ton conseillé.

• Administrateur
Il y a 6 heures , Chris40500 a déclaré:

Je vais passer mes tests à fond de toutes façon et montrer ma motivation, cela ne pourra être que bénéfique. 

:super:

Il y a 6 heures , Chris40500 a déclaré:

Pour la mécanique, il y a quoi comme régiment ?

Dans l' Armée de terre, tu seras d' abord un combattant puis tu pourras avoir une spécialité ( mécanicien ) beaucoup de régiments ont des mécaniciens, génie, train, infanterie, artillerie... à voir avec le recruteur.

Bonsoir,
J'ai passé mes tests hier et aujourd'hui, E1 partout pour le physique, le médical et psycho nickel.
J'ai touché deux mots à la personne qui m'a fait passé l'entretien par rapport à mon casier, il m'a dit pas de soucis pour la spé mécano, et pour finir il m'a dis que j'avais le profil pour l'armée de terre, et que pour lui c'était oui, maintenant plus qu'à attendre que le CIRFA reçoive les résultats et après go :)

• Create New...