Jump to content

Equipier Maître chien

BlazeX

Recommended Posts

Bonjour , Je vais bientôt faire mes classes dans l'armée de l'air et je n'ai pas eu d'information à ce sujet ( comment ce passe la liaison avec nos famille ). Suite à mes classes je voudrai être équipier maître-chien à la BA 120 de Cazaux alors que j'habite à Bordeaux et ma question et comment ça va ce passer au niveau de mon emploi du temps , es ce que je pourrai rentrer voir ma copine asser souvent et ma famille ou je serai obligé de rester sur la base. Ça me tracasse énormément et les réponses sont asser vagues malheureusement. Merci de votre aide. 

• Administrateur
Il y a 20 heures , BlazeX a déclaré:

Je vais bientôt faire mes classes dans l'armée de l'air et je n'ai pas eu d'information à ce sujet ( comment ce passe la liaison avec nos famille ).

Tu ne seras pas coupé du monde et le soir durant ton temps libre tu pourras te servir de ton téléphone.

Suite à mes classes je voudrai être équipier maître-chien à la BA 120 de Cazaux

Entre vouloir et être affecté à Cazaux il y a une marge. Rien ne te garantie qu' il y est des postes.

A moins que tu es une source ou que l' on te l' ais promis ?

ma question et comment ça va ce passer au niveau de mon emploi du temps , es ce que je pourrai rentrer voir ma copine asser souvent et ma famille ou je serai obligé de rester sur la base.

Hormis les soirs de service où tu ne pourras pas sortir en général tu es libre le soir vers 16h30 ( si je ne me trompe pas et si l' Armée de l' air a les mêmes horaire que la Marine. Mais attention tu devras rester dans l' arrondissement afin de pouvoir rallier rapidement en cas de rappelle.

Regarde les RETEX d' Escargot atomique il est partie il y a peu faire ses classe dans l' Armée de l' air, ça te donneras un aperçu.

Ça me tracasse énormément et les réponses sont asser vagues malheureusement.

Pas d' affolement, ce n' est pas le bagne. :32_(19):

Alors déjà merci beaucoup pour ta réponse. Non mais j'ai déjà signé à Cazaux donc c'est sur :) Et oui je sais que c'est pas le bagne mais bon c'est quand même l'inconnu pour moi encore donc je me renseigne ;) Quand tu dis dans les environ , de Cazaux à Bordeaux c'est trop loin ? ( 45 min de route ). Ça me tracasse , étant en couple comme beaucoup d'autres j'ai peur que ce soit difficile :( Je sais c'est bête mais pour moi c'est important même si l'armée c'est une famille, j'en ai une autre ^^.

• Administrateur

Quand tu dis dans les environ , de Cazaux à Bordeaux c'est trop loin ? ( 45 min de route ).

Tu verras suivant les consignes qui te seras donné, ça passera juste je pense.

Tout dépend du commandement et de ton poste et de l' importance de celui ci.

Mais pas d' affolement avant.

étant en couple comme beaucoup d'autres j'ai peur que ce soit difficile :( Je sais c'est bête mais pour moi c'est important même si l'armée c'est une famille, j'en ai une autre ^^.

Oui, je comprend, avant l' on disait " poétiquement " : " la femme ne fait pas partie du sac " soit en Français : tes problèmes familiaux reste dehors, aujourd'hui l' Armée fait plus dans le social, des fois un peu trop.

• 1 month later...

Salut BlazeX, pour ce qui est du "retourner chez toi voir ta copine" c'est assez simple.

Tu montes une garde de 24h, apres tu as 24 de repos ou tu fais CE QUE TU VEUX (mais tu dois rester sur le territoire national)

Et des fois (assez souvent) tu as des ASTREINTES . En gros tu dois être joignable pour revenir bosser par exemple actuellement j'ai trois jours de astreinte 3 heures, pendant trois jours je fais ce que je veux tant que je peux revenir 'a ma base sous trois heures. Donc si tu habites 'a moins de trois heures de ta base tu peux aller voir ta copine autant que tu veux.

Ton emploi du temps varie selon la base aerienne, des fois tu fais 7 gardes en deux semaines, des fois 5, des fois 4,  puis apres tu as 1 semaine de remise en condition (tu vas faire du tir, du TAD/TIOR, du sport, etc...) ou la tu finis 'a 17h et apres tu es libre de faire ce que tuveux tant que tu es la le lendemain.

PS: On manque cruellement de cynos 'a l'AA, donc il y a de fortes chances que tu sois accepté.

N’hésite pas a poser des questions

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...