cchris

vie a bord d un sous marin

Messages recommandés

Bonjour. J aimerais savoir comment de passe le quotidien a bord d un sous marin. Avez vous du tps libre? Comment l occupez vous? Comment vivez vous l espace retreint? La lumière artificielle des journées entières? L isolement? La quasi absence de nouvelles des personnes qui vous sont chères ? L enfermement aussi..... J ai du mal a imaginer toutes ces contraintes.... comment faites vous pour tenir?  Si un sous marinier ou deux pouvaient me faire partager leur vécu. ... Je vous remercie par avance d accepter de me parler de ce monde inconnu  qui échappe à ma  réalité moi qui ne suis  qu' une civile....  a bientôt de vous lire.

Le quotidien d'un sousmarinier est occupé par le travail, le repas et le repos.

Après chacun à ses petites occupations,  certains font des maquettes,  d'autres de la tapisserie  ( eh oui ) du dessins...

Sur SNLE il est possible de faire du " sport " vélo d'appartement footing ( en tranche missiles )...

Sinon le seul endroit intime c'est la " banette " dénommée " caille " ou " niche " en langage terrien la couchette, une fois le rideau tiré c'est un lieu privé. 

Bonjour à tous

J'ai à mon tour quelques questions mais cette fois-ci sur la vie en dehors du sous-marin.

Que fait le sous-marinier quand il n'est pas sous l'eau?

Quelles sont ses vacances?

A-t-il des périodes où ils doit rester à quai mais sans pouvoir rentrer chez lui?

Est-il facile d'avoir une vie de famille?

Merci!

Il y a 5 heures, Bidou a dit :

Que fait le sous-marinier quand il n'est pas sous l'eau?

Pour faire simple, soit il est en Perm, soit en formation ou alors il prépare la prochaine mission.

Quelles sont ses vacances?

Les périodes où il n' est pas en mission, pas en formation.

A-t-il des périodes où ils doit rester à quai mais sans pouvoir rentrer chez lui?

Comme tout les marins ( surface, aéro ou sous-marinier, embarqué ou à terre ) il effectue du service.

Est-il facile d'avoir une vie de famille?

Facile est un grand mot, c' est surtout une histoire de confiance ( certains sont rentrés et la maison était vide :wacko: ) et de force de la compagne qui doit tout gérer durant l' absence de son mari.

• Like 1

Attention au sport quand même, car il est aussi parfois générateur de bruit... et la discrétion est de mise !

Et sur la vie de famille, pas forcément pire que plein de militaires, différents, mais bon.